Bouton de commande

Bonjour,

Un bouton de commande "nouveau" à été créé dans mon document seulement j'aimerai que quand j'ai fini de compléter mon formulaire et que je clique sur valider ça se ferme automatiquement, alors que là il reste affiché.

Et je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai qu'en cliquant sur le bouton "modifier", quand je tape le n° il y ai toutes les infos concernant ce dossier et que je puisse le modifier.. Mais si c'est pas possible c'est pas très grave ..

Voilà, merci beaucoup; bonne journée !

Claire

20secretariats.xlsm (29.25 Ko)

Bonjour

Merci d'avoir fait une base de données, et non une demande visant à créer une feuille par mois/semaine/année Tu es déjà bien partie, le fichier m'a l'air bien structuré, d'autant plus que tu as pensé à une colonne avec une clé unique

Pour fermer le formulaire une fois que tu as finis de l'utiliser, il faut utiliser l'instruction :

Unload Me

Me étant le formulaire dans lequel tu écris le code.

Le bouton modifier... Pour le moment, il affiche la même chose que le bouton nouveau.

Tu as donc plusieurs choix, tu peux choisir de sélectionner une ligne, puis cliquer sur Modifier pour modifier la ligne, mais dans ce cas, autant modifier directement sur la feuille (c'est mon avis).

Un autre choix serait d'ajouter une liste déroulante, ou une zone de saisie, dans laquelle tu mets le N° de l'enregistrement que tu veux modifier, tu appuies sur un bouton Charger, et quand tu valides, ça exporte les modifications sur la ligne qui contient le numéro.

On peut aussi imaginer d'autres choses, appeler un formulaire de recherche d'enregistrement où tu peux renseigner les critères de filtre que tu veux, par date d'entrée par exemple, choisir les enregistrements antérieurs au 1er mars, ou choisir les enregistrement avec comme type de doc "dossier".

Tu aurais en dessous une liste montrant les résultats, tu double cliques sur celui que tu veux modifier, et ça te charge ses informations dans le formulaire de création d'un enregistrement, en bloquant la boite de saisie du numéro. Au moment où j'explique ça, je viens de voir que tu ne bloques pas la boite de saisie du numéro de l'enregistrement, tu devrais vraiment le bloquer si tu souhaites que ça serve de "clé primaire", ou plutôt d'information unique. Un bon moyen d'avoir une information unique à chaque enregistrement serait de bloquer la saisie de cette information, et de l'initialiser en prenant la valeur max du champ N°, et de lui ajouter 1.

Autre réflexion, je vois dans l'exemple que tu vas faire parfois plusieurs saisies par jour, une question, est ce que tu veux vraiment fermer ton formulaire à chaque ajout dans la base de données, ou bien tu peux faire plusieurs saisies à la fois, il serait peut-être plus intéressant d'affecter la fermeture du formulaire à un bouton cliquer

Je te laisse réfléchir à tout ça et me faire un retour, l'important quand tu codes quelque chose, c'est de te poser un tas de questions sur l'utilisation, et sur quelles solutions tu pourrais adopter, il te restera ensuite à choisir parmis tes idées

Bonne lecture, à bientôt

Bonjour,

Je suis honnête, on m'a aidé pour réaliser ce fichier ahah

Un grand merci pour ta réponse en tout cas. J'ai apporté quelques modifications mais j'ai pas très bien compris l'histoire de clé primaire .. (ça doit être tout con mais bon.. je suis vraiment pas douée là-dedans ).

Encore merci et à bientôt

Re

La clé primaire, c'est quelque chose que l'on utilise dans les logiciels de base de données pour lier les différentes tables de données entre elles, c'est une information qui permet d'identifier un client, un article, ou autre, et qui est unique.

Ah d'accord je vois je vois.. Et comment on l'a met ?

Re

En fait tu l'as déjà mise, tu as un identifiant unique pour chaque ligne, ce qui se trouve dans la colonne N°, enfin c'est ce que je pense, si à chaque nouvel export de données, la valeur maximale de ce champ, qui pour le moment est 3, est incrémentée de 1, alors tu auras toujours un identifiant unique pour chaque ligne, le prochain export donnera 4, le suivant 5, et ainsi de suite

Rechercher des sujets similaires à "bouton commande"