Question sur pointage d'un relevé bancaire sur Excel

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis débutant et après plusieurs recherches j'ai pas à trouver la solution, il y a peut-être une conversation déjà ouverte dans ce cas Veuillez m'en excuser mais je n'en ai pas trouvé.

la première question : j'ai cinq colonnes A.B.C.D.E.F la sixième permettra de faire un pointage en fonction de mon relevé de compte C: débit D: crédit, et F: Soldes.

je voudrais faire un pointage en cliquant une fois sur la cellule pour que par exemple à X apparaissent et si je re-clique dessus il disparaît comment peut-on faire cela j'ai essayé avec mise en forme mais je n'y arrive pas.

Ma deuxième question une fois que le pointage avec le X est réalisé est-il possible que par exemple dans la cellule G2 il y a la somme qu'il y a sur mon relevé bancaire, et au fur et à mesure que je sélectionne mais ligne celui-ci décompte La somme.

Après j'ai cette idée là mais peut-être que vous avez mieux à me proposer, Je vous en remercie d'avance cordialement.

Bonsoir dubdub87,

Pour une aide optimale fournit un fichier excel en exemple.

Voila

86classeur1.xlsx (11.46 Ko)

Bonjour,

un essai :

64classeur1.xlsx (11.10 Ko)

dhany

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour la patience de m’aider, pour que je comprenne bien les choses par rapport à ce que vous m'avez dit et ce qui est écrit dans le classeur dans la colonne g quelle somme je dois mettre sur la première ligne est-ce que c'est celle qui est sur le relevé bancaire ?

en ligne 2, ça ne doit pas être la 1ère opération : ça doit être le solde initial du compte banque ; au tout début, quand tu ouvres le compte à la Banque, avec par exemple 1 000 €, il y a 1 000 en F2 et aussi en G2 ; puis le solde varie en colonnes F et G :

* dans la colonne G, le solde prend en compte les seules opérations cochées par « x » (en colonne E)

* dans la colonne F, c'est le solde après chaque opération, indépendamment de la coche « x »


si ce n'est pas à partir du tout début de l'ouverture du compte, F2 doit reprendre le solde précédent du compte banque (dans la compta de l'entreprise) ; pour G2, mets le dernier solde du relevé bancaire ; si c'est ok, alors c'est réglé ; sinon, tu devras faire une vérification avec ton dernier « État de rapprochement bancaire ».

dhany

Bonjour salut

je reviens vers vous car je n'arrive pas À adapter la déduction en fonction du x que l'on met dans la colonne I, j'ai sélectionné la cellule M7 qui dois déduire en fonction de la sélection des croix, car j'ai essayé de le refaire avec un nouveau tableau mais Je n’arrive pas à comprendre le fonctionnement je vous remercie cordialement

Bonjour,

voici ton fichier modifié :

* va sur la feuille "Tableau Compte" ; regarde ce qui est déjà présent

* fais un double-clic en i3 et regarde le changement de solde en colonne M

* fais de nouveau un double-clic en i3 ; vu ?

dhany

Bonsoir à tous merci pour votre aide maintenant ça fonctionne correctement je vous remercie encore une fois passer une bonne soirée cordialement

Rechercher des sujets similaires à "question pointage releve bancaire"