Question sur pointage d'un relevé bancaire sur Excel

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis débutant et après plusieurs recherches j'ai pas à trouver la solution, il y a peut-être une conversation déjà ouverte dans ce cas Veuillez m'en excuser mais je n'en ai pas trouvé.

la première question : j'ai cinq colonnes A.B.C.D.E.F la sixième permettra de faire un pointage en fonction de mon relevé de compte C: débit D: crédit, et F: Soldes.

je voudrais faire un pointage en cliquant une fois sur la cellule pour que par exemple à X apparaissent et si je re-clique dessus il disparaît comment peut-on faire cela j'ai essayé avec mise en forme mais je n'y arrive pas.

Ma deuxième question une fois que le pointage avec le X est réalisé est-il possible que par exemple dans la cellule G2 il y a la somme qu'il y a sur mon relevé bancaire, et au fur et à mesure que je sélectionne mais ligne celui-ci décompte La somme.

Après j'ai cette idée là mais peut-être que vous avez mieux à me proposer, Je vous en remercie d'avance cordialement.

Bonsoir dubdub87,

Pour une aide optimale fournit un fichier excel en exemple.

Voila

86classeur1.xlsx (11.46 Ko)

Bonjour,

un essai :

64classeur1.xlsx (11.10 Ko)

dhany

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour la patience de m’aider, pour que je comprenne bien les choses par rapport à ce que vous m'avez dit et ce qui est écrit dans le classeur dans la colonne g quelle somme je dois mettre sur la première ligne est-ce que c'est celle qui est sur le relevé bancaire ?

en ligne 2, ça ne doit pas être la 1ère opération : ça doit être le solde initial du compte banque ; au tout début, quand tu ouvres le compte à la Banque, avec par exemple 1 000 €, il y a 1 000 en F2 et aussi en G2 ; puis le solde varie en colonnes F et G :

* dans la colonne G, le solde prend en compte les seules opérations cochées par « x » (en colonne E)

* dans la colonne F, c'est le solde après chaque opération, indépendamment de la coche « x »