Recherche donnée

Bonjour,

j'aimerais que quand j'ajoute le numéro 1,1 ou 1,8 de la feuille matériaux dans la feuille coût, que les autres donnée de la ligne 1,1 dans matériaux par exemple, viennent compléter les informations dans la feuille coût.

Ainsi, simplement en mettant le code, 1,1 dans la feuille coût, toutes les autres données de la feuille matériaux viendrait se copier dans la feuille coût et ce pour peut importe le code que je met.

Feuille coût

cout 1

Feuille matériaux

materiaux 1

Merci de votre aide!

Bonjour,

Un essai :

Crdlmt

Bonjour etiennegelinas,

Voici un essai en pièce jointe.

Edit: Bonjour DjiDji59430

Bonjour,

L'information ne semble pas la bonne par rapport à mon tableau

Bonjour,

Un essai :

TEST-POUR-FORMULE.xlsx

Crdlmt

Bonjour Florian,

J'ai ouvert le dossier. les informations sont présentes, mais je n'y vois que les données et aucune formule n'est présente.

Merci

Bonjour etiennegelinas,

Voici un essai en pièce jointe.

test calcul reno.xlsm

Edit: Bonjour DjiDji59430

Re etiennegelinas,

Tu as juste à indiquer une valeur (1,1 , 1,2 ..... ) dans la colonne "A" de la feuil " coût" et les informations seront renseignés automatiquement.

J'en profite pour te donner une nouvelle version car je me suis aperçu qu'il y avait un bug dans l'autre.

Re Florian53,

Excellent ça fonctionne super bien!

Est-ce possible de savoir comment faire? Je voit seulement que ça se copie tout seul, mais je ne vois pas de formule ni rien!

J'aimerais reproduire le processus dans d'autre document et en sachant comment faire, ça ma faciliterait le tout!

Merci!

Le fichier ne fonctionne pas avec des formules mais avec des macros.

Afin de voir le code qui permets de réaliser la recopie de ligne, il te faudra activer le menu développeur dans Excel.

Pour ceci: Vas dans menu "Option" d'Excel, puis complètement et enfin coche développeur.

Un nouveau menu est apparue dans ton ruban Excel, clic dessus puis sur " Visual editor", le code se trouvera à cet emplacement.

Cordialement

Je viens de voir la macro.

Je n'ai pas les connaissances pour les macros pour effectuer des modifications malheureusement.

Je vais tenter de trouver une formule dans laquelle je saurai comment modifier les variantes.

Merci!

Si tu souhaite utiliser que des formules, tu peux réussir à faire la même chose avec RECHERCHEV ou INDEX EQUIV.

j'ai utilisé la formule recherveV et ça fonctionne numéro 1!

Merci encore pour l'aide!

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnee"