Maquer des onglets

Salut à tous,

J'ai un fichier avec plusieurs groupes différents. J'aimerais savoir si possible masquer certains onglets.

Ce que j'aimerais obtenir; c'est la possibilité d'inscrire en cellule A2 de la feuille 1 le nom du groupe en question, ce qui me sélectionnera l'onglet correspondant tout en masquant les autres.

Exemple : J'inscrit SBE dans la cellule A2 de la feuille 1 ==> J'ai l'onglet SBE qui apparait tout en masquant les autres.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour alexf55 le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

10alexf55.xlsm (19.02 Ko)

Salut Alex, salut Paritec,

Comme je me suis aussi penché sur le problème, je livre également ma solution

Bonjour alexf55 le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

PS: avec le bon fichier c’est mieux car le premier je ne masquais pas je sélectionnais seulement !!!!

13alexf55-v2.xlsm (20.27 Ko)

Merci pour vos réponse,

Je voulais savoir si il était aussi possible de masquer la liste dans la feuille 1, car j'aimerais lors de l'envoie de mon fichier que le groupe en question ne puisse pas consulter les informations d'un autre groupe.

Pensez-vous que cela soit possible ?

Merci d'avance

Je vais mettre en place votre fichier; cela va déjà me faire gagner pal mal de temps. Une fois que j'ai mon onglet qui s'affiche, comment est-il possible de faire réafficher tous les onglets en même temps ?

Merci

Re bonjour Alexf55 le forum

Je voulais savoir si il était aussi possible de masquer la liste dans la feuille 1, car j'aimerais lors de l'envoie de mon fichier que le groupe en question ne puisse pas consulter les informations d'un autre groupe.

si tu ne veux pas que les autres accèdent au autres données, il suffit d'envoyer la copie de la feuille en question et non le fichier complet.

Je vais mettre en place votre fichier; cela va déjà me faire gagner pal mal de temps. Une fois que j'ai mon onglet qui s'affiche, comment est-il possible de faire ré afficher tous les onglets en même temps ?

Alors franchement en lisant ta dernière demande je me pose des questions!!!

bien sur que l'on peut faire ré afficher tout, mais tes autres utilisateurs aussi c'est ce que tu veux???

En clair est-ce que tu sais rééllement ce que tu veux??

a+

Papou

Re alexf55 le forum

une dernière tentative peut-être comme cela

à+

Papou

9alexf55-v3.xlsm (26.82 Ko)

Oui merci, j'ai tenté de reproduire ton bouton, cependant je reçois ce message d'erreur :

capture

C'est bon je viens de trouver. Cependant, j'ai encore un problème, c'est que je possède d'autres macro et lorsque je clique sur le bouton, puis je rentre le mdp pour réafficher tous les onglets, il semble que les autres macro soient écrasés.

J'ai le message #valeur! qui s'affiche.

Comment éviter ce problème ?

Ps : Promis, ceci est ma dernière question

Tu poses des questions OK, mais comment veux-tu que je puisse y répondre sans ton fichier???

Tu parles d'écraser des macros?? C'est avec ce que j'ai fait, impossible, mais avec ce que tu as bricolé, oui cela est peut-être possible.

J'ai le message #valeur! qui s'affiche.

Même chose, tu as ce message, car tu as sans doute une formule qui fait référence à un élément qui n'est pas là ou plus accessible, ou ????

Dans tous les cas sans le fichier je ne peux pas te répondre, ni modifier ce qui ne va pas!!!

a+

Papou

Message reçu, effectivement il est difficile pour toi de comprendre mon problème sans mon fichier et je m'en excuse

Tu peux trouver le fichier ci-dessous

La seconde macro me permet de compter automatiquement un code couleur (pour le suivi des documents recu)

Merci d'avance

Alex

Bonjour Alexf55 le forum

tu ne manques pas d'air d'avoir le culot de noter que c'est toi qui a fait ces macros dans le fichier!!!

a+

Papou

7alexf55-v4.xlsm (878.56 Ko)

Paritec,

Effectivement j'ai rajouté mon nom, tout simplement car c'est un document qui sera réutiliser dans mon entreprise par moi même, ainsi que d'autres collaborateurs. Ainsi, si il y a des problème sur le fichier, il sera beaucoup plus simple de me contacter. Cela n'enlève en rien le travail que tu as pu réaliser sur ce fichier et je te remercie de m'accorder ton temps pour m'aider

Le problème qui persiste est au niveau de la seconde macro; car lorsque tu regardes en AH1, AH2 et AH3, j'ai le message d'erreur #VALEUR!

qui s'affiche. Je suis par conséquent obligé d'actualiser les formules à la main pour obtenir le résultat ce qui est un peu contraignant, alors que cela pourrait me faire gagner énormément de temps

Avant la mise en place de ta macro, cela s'automatisait correctement

J'espère que tu as compris ce que je voulais dire

Merci à toi

Alex

Bonjour Alexf55 le forum

j'ai modifié cela fonctionne maintenant parfaitement chez moi

a+

Papou

Bonjour Paritec,

Serait-il possible de me transmettre le fichier ?

Merci à toi

Bonne journée

Bonjour alexf55 le forum

Bah moi je pensais que comme tu as su modifier le nom du concepteur, tu savais aussi modifier le fichier!!!

Il ne suffit pas de t'attribuer la création d'une macro......

a+

Papou

Je suis stagiaire dans une entreprise, j'essaye d'automatiser les fichiers de mes collègues pour faciliter le travail et pour dégager davantage de temps pour se pencher sur les projets les plus important.

Je ne sais pas si tu as vu mon précédant message, je veux bien laisser ton nom mais si un jours une personne dois modifier le fichier, a qui va-t-elle s'adresser ? A Paritec via le forum ... ?

Si cela te gêne j'enlève le nom puis voila, je trouve ta remarque un peu immature car je me suis déja expliqué sur ce point. je pensais que tu aurais compris ma problématique

je trouve ta remarque un peu immature

Je pense que l'immaturité est de ton coté, pas du mien.

Moi je ne m’attribue pas le travail des autres, je fais le travail.

bonne Journée

Papou

Rechercher des sujets similaires à "maquer onglets"