Beug MACRO

Bonjour la communauté, j'ai un petit problème sur mon Macro.

Le Bug se déclenche lorsque je clique sur le UserFom

Ça marche sur EXCEL 2007

Ça ne marche pas sur EXCEL 2013

Vous trouverez en pièce jointe l'erreur qui se déclenche.

Merci pour votre aide

beug macro

Bonjour,

Ouvres la bibliothèque des références et décoches les références manquantes ! (Outils ---> Références...)

Bonjour,

Essaye en replaçant "nn" par "mm"

format(Now, "hh:mm:ss")

EDIT :

Oups, j'ai lu trop vite, je crois que Theze a peut-être donné la bonne indication

Je vais de suite essayer ces solutions

Bonjour,

Comme je me suis également intéressé au problème, je voudrais mentionné que - bizarrement - l'instruction Format(Now, "hh:nn:ss") au lieu de Format(Now, "hh:mm:ss") est acceptée et fonctionne !!

Super samarche, merci beaucoup

Juste un petit problème, je remplis les colonnes avec une douchette( scanne), mais je veux que ça reste sur la même colonne, alors que ça passe à la colonne suivante.

Par exemple : j'ai une colonne sur laquelle je veux scanner plusieurs numéros de référence, après chaque scanne je veux ajouter un séparateur comme , ou ; et rester toujours sur la même colonne sans pas à la colonne suivante.

Merci encore une fois

Super samarche, merci beaucoup

et le problème venait de où ?

le problème venait de la bibliothèque

Ok, pour ceux qui tomberaient sur ce sujet après une recherche c'est bien qu'ils sachent à quoi est dû le problème que tu as rencontré !

Oui bien sur

Juste j'attends toujours la résolution de mon petit problème que j'ai cité .

Par exemple : j'ai une colonne sur laquelle je veux scanner plusieurs numéros de référence, après chaque scanne je veux ajouter un séparateur comme , ou ; et rester toujours sur la même colonne sans pas à la colonne suivante.

Merci encore une fois

Je ne pense pas qu'on puisse réellement t'aider sans fichier...

Là, je ne peux pas t'aider car je ne sais pas ce qui génère le changement de colonne, si c'est le soft de la douchette ou autre ?

Peux être en utilisant la procédure événementielle "Worksheet_SelectionChange()" pour revenir à la colonne précédente ?

Tu pourrais par exemple utiliser un code dans le genre qui est à mettre dans le module de la feuille. Tu entres un code dans une cellule colonne A et tu tabules pour venir en colonne B, tu remarqueras que la cellule A reste toujours sélectionnée là, tu saisis un nouveau code et quand tu tabules à nouveau, tu restera sur la cellule en colonne A mais les codes se seront concaténés avec comme séparation la virgule et si tu changes de ligne, la chaîne n'est plus mémorisé et ça recommence pour la chaîne de codes suivante. Fais un test à la main pour voir le résultat et testes ensuite avec ta douchette mais là, je suis moins convaincu :

Dim Valeur As String
Dim Ligne As Long

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If Ligne <> Target.Row Then Valeur = ""

Application.EnableEvents = False
    Target.Value = Valeur & Target.Value & ","
    Application.EnableEvents = True

End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub

Valeur = Target.Offset(, -1).Value
    Ligne = Target.Row

Application.EnableEvents = False
    Target.Offset(, -1).Select
    Application.EnableEvents = True

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "beug macro"