Problème ouverture de fichier

Bonjour,

Je rencontre 2 problèmes avec Excel 2016

* le 1er, lorsque je veux ouvrir un fichier qui n'est pas en local sur mon PC, j'ai un message d'erreur "Nous sommes désolés mais il est impossible d'ouvrir le fichier". Si je copie ce fichier sur mon bureau, là aucun souci pour l'ouvrir. Pourtant j'ai les droits nécessaires pour ouvrir ce fichier.

* le 2nd, avec certains fichiers excel, à l'ouverture j'ai une fenêtre "Erreur lors de l'impression sur HP LAser..." alors que je ne demande pas à imprimer quoi que ce soit mais je veux juste ouvrir le fichier.

Auriez-vous des idées ? Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Problème no 1 :

Fichier > Options > Centre de gestion de la confidentialité > à droite : Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > dans la nouvelle fenêtre > à gauche : Emplacements approuvés ...

Là, ou tu approuves un nouvel emplacement ... ou tu coches au bas : Autoriser les emplacements approuvés sur mon réseau (non recommandé). C'est au goût.

Problème no 2 : je ne sais pas

ric

Merci Ric pour ta réponse mais malheureusement ça n'a pas résolu mon problème.

Bonjour,

Est-ce le seul fichier dans cet emplacement réseau qui ne s'ouvre pas ?

Ou est-ce tous les fichiers ?

Peux-tu lire et écrire d'autres types de fichiers dans cet emplacement réseau ?

Est-ce que tu as vérifié avec ton administrateur réseau que tu as bien les droits de lecture/écriture sur cet emplacement réseau ?

ric

Pas de soucis avec les droits. Je viens de vérifier.

Par contre le problème est identique avec les fichiers word. Impossible de les ouvrir.

Si je crée des fichiers localement et que je les copie ensuite sur le partage réseau du nas, pas de problème pour la copie. Les fichiers sont bien présents mais je ne peux pas les ouvrir non plus.

Je peux lister le contenu du lecteur réseau, je peux y copier des fichiers, je peux les supprimer mais je n'arrive pas à les ouvrir.

Donc ça ne vient pas d'excel. Probablement de Windows ?

En tout cas, merci de ton aide

Bonjour,

Ah! On parle d'un Nas ...

Un autre essai ...

Dans la même fenêtre où se trouve "Emplacements approuvés" > un peu plus bas "Mode protégé" > décoche : "Activer le mode protégé pour les fichiers situés dans des emplacements potentiellement dangereux."

Fermer complètement Excel > puis le rouvrir et tester.

ric

J'ai déjà fait. Problème reste le même.

D'ailleurs problème identique si les fichiers sont stockés sur notre plateforme collaborative qui n'est pas sur un NAS (serveur linux)

Rechercher des sujets similaires à "probleme ouverture fichier"