Depot Banque Combobox

Bonjour Bidouille,

1/pour le bouton de commande 1 de l'usf, il faut rajouter ==>.value <==

'Pour le bouton Nouveau contact
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim L As Integer

If MsgBox("Confirmez-vous l'insertion de cette fiche ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d'ajout") = vbYes Then
L = Sheets("Clients").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 'Pour placer le nouvel enregistrement à la première ligne de tableau non vide
Range("A" & L).Value = ComboBox1
'Range("B" & L).Value = ComboBox2
Range("B" & L).Value = TextBox1.Value ' 500 € BILLETS
Range("C" & L).Value = TextBox2.Value ' 200 € BILLETS
Range("D" & L).Value = TextBox3.Value ' 100 € BILLETS
Range("E" & L).Value = TextBox4.Value ' 50  € BILLETS
Range("F" & L).Value = TextBox5.Value ' 20  € BILLETS
Range("G" & L).Value = TextBox6.Value  ' 10  € BILLETS
Range("H" & L).Value = TextBox7.Value  ' 5   € BILLETS
Range("I" & L).Value = TextBox8.Value      ' 2     € PIECES
Range("J" & L).Value = TextBox9.Value      ' 1     € PIECES
Range("K" & L).Value = TextBox10.Value     ' 0.50 cts  € PIECES
Range("L" & L).Value = TextBox11.Value     ' 0.20 cts  € PIECES
Range("M" & L).Value = TextBox12.Value     ' 0.10 cts  € PIECES
Range("N" & L).Value = TextBox13.Value     ' 0.05 cts  € PIECES
Range("O" & L).Value = TextBox14.Value     ' 0.02 cts  € PIECES
Range("P" & L).Value = TextBox15.Value     ' 0.01 ct   € PIECES
'Range("Q" & L).Value = TextBox16
'Range("R" & L).Value = TextBox17
'Range("S" & L).Value = TextBox18
'Range("u" & L).Value = TextBox19
End If
End Sub

2/ tu as une petite erreur pour l'impression dans le btn de commande

3/ le bouton modifier lui aussi met en texte EDIT rechercher bouton de command2 de l'userform rajouter .value

Ws.Cells(Ligne, I + 1) = Me.Controls("TextBox" & I).Value

4/ une erreur lors de modification pour les billets de 500€ colonne B de la feuille Client ne se modifie pas (textbox1) de l'userform

reste à trouver et rectifier:

A/ colonne B pourquoi ne se modifie t'elle pas dans la feuille Client de l'userform en cliquant sur le bouton modifier

je te mets ce que j'ai pu faire ci-joint

crdlt,

André

Je suis perdu merci à tous

a+++

Merci!!!!!!!!!!

re,

tu vas trop vite Bidouille, il faut effectuer un truc après l'autre c'est assez difficile après de s'y retrouver

no soucy, regarde si cela peut aider pour les nombres

crdlt,

André

Bonsoir à vous tous

TextBox20.Value = Me.TextBox8.Value * 2 + Me.TextBox9.Value * 1 + Me.TextBox10.Value * 0.5 + Me.TextBox11.Value * 0.2 + Me.TextBox12.Value * 0.1 + Me.TextBox13.Value * 0.05 + Me.TextBox14.Value * 0.02 + Me.TextBox15.Value * 0.01

*0.1, *0.2,* 0.5 il faut*0.01, *0.02, *0.05

Les modifications ne ce font pas sur la feuille clients,

Bonne soirée

Ferdinand

Bonsoir à toutes et tous,

Je pense que le mieux est de partir de la proposition de ric » Aujourd’hui, 01:25

il dit

Une version légèrement modifiée :

- Les calculs sont automatiques.

pas besoin de rajouter des clics avec la souris source de fausse manœuvre et trop fastidieux pour le gérer,

voir message pour les calculs,

bonne soirée ferdinand

re,

tout a fait Ferdinand, j'avais la même pensé à l'instant, Il faut reprendre celui de Ric , bien vu

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le but à atteindre.

Est-ce pour apprendre ou avoir un fichier fonctionnel?

Si c'est pour apprendre, il faut piocher tout son saoul. C'est ainsi que ça rentre dans la caboche.

Si c'est pour avoir un fichier fonctionnel ... j'ai soumis un fichier passablement avancé où l'on peut même laisser des cases vides lors de la saisie des nombres de billets ou de pièces.

C'est selon pour le demandeur.

ric

Bonjour toutes et tous,

@Ric, merci tu as tout a fait raison (pour moi se sera les 2)

j'ai repris ton code et assemblé avec le dernier de Bidouille,

j'ai juste rajouté (à tester) :

-les blocages des textboxs (locked) sauf, si l'on effectue un clic sur l'usf de Ajouter / Modifier si l'on dit oui, il débloque les textboxs (unlocked)

. le problème reste toujours sur cette foutu modification de la colonne des 500 €uros de la feuille 'Clients', colonne B (bouton de l'usf modifier)

crdlt,

André

Bonjour,

Dans ce bout de code :

With Worksheets("Clients")
   .Cells(Ligne, "A") = Me.ComboBox1.Value
   For i = 1 To 15
      If Me.Controls("TextBox" & i).Visible = True Then
         .Cells(Ligne, i + 1) = CInt(Me.Controls("TextBox" & i)) ' < ici, c'est i+1 (non pas i+2)
      End If
   Next i
End With

Aussi, je ne vois pas l'utilité de "Lock" Textbox 1 à 15. Je ne parlais que de 5 autour (les nombres et totaux).

ric

Re,

Merci Ric,

super s'était cela pour la colonne B

Note :

@Ric j'ai mis comme tu l'a conseillé pour les textboxs Globales et nombres de billets et pièces

@Ferdinand: j'ai mis le double clic gauche sur la feuille Client pour ouvrir l'userform1 (qu'en cellule A1)

merci à tous

EDIT: à rectifier la feuille Client la cellule Q4 par :

=AA4+AJ4

crdlt,

André

Bonjour à tous,

@Andre13 ... Il ne reste qu'à supprimer les formules Q:AK sous les données existantes. Car, maintenant la macro copie les formules de la ligne précédente sous l'action du bouton "Ajouter".

Sinon, c'est presque tout beau.

Presque, car Andre13 mentionnait ...

Note: un truc me chiffonne dans l'onglet liste Colonne A pour les Dates, qu'advient-il des doublons, triple, quadruple etc. de date ? comment se repérer dans l'userform ? on repère 4 fois le vendredi 01 février 2019 etc., il manque peut-être une référence/ticket non ?

Je regarde ce que je peux faire pour cela.

ric

Salut à tous

[... ]

Pour le nom de la banque moi perso je n'en ai pas besoin ni du nom de la personne qui ferras le dépôt car c'est toujours moi

mais ça peu intéresser d'autre

encore MERCI

re, Ric et merci

Bidouille l'a mentionné que ce n'était pas nécessaire dans un de ces posts précédent

mais c'est vrai que cela s'avère utile, je trouve (mon avis perso.)

crdlt,

André

bonsoir à vous tous

Quelques modif

sur Date

Private Sub CommandButton5_Click() 'date du jour

CBO_Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2

Me.ComboBox1 = Format(CDate(Now), "dddd d mmmm yyyy") 'Mettre la date du jour dans le ComboBox

'Mise à blanc des textbox en cliquant sur la date

Txtnbrebillets = "" 'billets

Me.TextBox1 = ""

Me.TextBox2 = ""

Me.TextBox3 = ""

Me.TextBox4 = ""

Me.TextBox5 = ""

Me.TextBox6 = ""

Me.TextBox7 = "" 'billets

Me.TextBox19 = "" 'total billets

Txtnbrepieces = "" 'pièces

Me.TextBox8 = "" 'pièces

Me.TextBox9 = ""

Me.TextBox10 = ""

Me.TextBox11 = ""

Me.TextBox12 = ""

Me.TextBox13 = ""

Me.TextBox14 = ""

Me.TextBox15 = "" 'pièces

Me.TextBox20 = "" 'total pièces

TxtTxGLOBALES = "" ' total billets et pièces

CommandButton2.Visible = False 'cache le bouton modifier

End Sub

Plus rajouter en fin du bouton (Ajouter)

End If

CommandButton2.Visible = True

Call Alimente_Combobox1

End Sub

Pour la remarque de Andre13 je trouve que ce serais un plus pour choisir la ligne à modifier c'est pour cela que j'ai suggérer le clic sur la ligne à modifier pour ouvrir l'userform,

Pour Bidouille , si tu te trouve bloquer (maladie) qui fait les remises !!!

a+ ferdinand

Bonsoir à tous

Pour en revenir sur le double clic sur la date au plus simple sans modif de la base

Mettre l'heure dans le combobox

Me.ComboBox1 = Format(CDate(Now), "dddd d mmmm yyyy - hh:mm") 'Mettre la date et l'heure du jour dans le ComboBox

dans la feuil1 (clients)

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Cancel = True

UserForm1.ComboBox1 = Cells(Target.Row, 1) 'Date

UserForm1.Show

End Sub

A+ ferdinand

Bonjour Télécharge la dernière version de RIC qui comporte toutes les modifications que l'on t'a soumise depuis le début de ce forum, tu n'auras plus de beugues ! (Pour info le beugue quand tu quitte est due à un bout du code qui sert à l'impression qui ne se trouve pas au bon endroit)

bonjour GGautier et le forum

A qui t'adresse tu sur ton message

bonne journée ferdinand

Heeeeuuuuu je crois qu'il y a eu un beugue dans la matrice, je pensais répondras au dernier poste de Bidouille sauf que ce poste en question date de plusieurs jours et que depuis.. il s'est passé des choses, autant pour moi

Bon, je me remet à jour su ce topique, je propose une solution (plus complexe) pour ce qui est de la modification. Pourrions nous imaginer l’intégration d'une liste (voir image exemple ci-dessous). Au clique sur la ligne de la liste cela remplirais tous les combobox. Qu'en pensez vous ?

--> Cette technique permet de modifier facilement une ligne de la liste et donc de mettre à jours la base sans se prendre la tête du fait qu'il à plusieurs dates identiques.

forum

Bonjour GGautier et le forum

Pas de quoi mais si tu regarde le fichier que j'ai joint a mon dernier post en cliquant sur une date tu peut faire les modifications a travers l'userform,

a+ ferdinand

Effectivement FERDINAND, ton approche est très simple et intuitive. Je pense que ce que tu as fais est largement suffisant. Une liste aurais alourdis le code et le userform pour pas grand chose

Rechercher des sujets similaires à "depot banque combobox"