Problème téléchargement VBA

Bonjour,

Je tiens à préciser que je débute en VBA, et j'aurais besoin de votre aide. Après pas mal de recherches et bidouillages de codes récupérés sur ce site, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. En effet, le code que j'ai déjà fait fonctionne sur Excel 2016 et 2019 mais pas sur ma version de 2003.

Je souhaiterais, à partir de la référence saisie en D22 ou AH22, aller télécharger la photo correspondante dont le lien URL est répertorié sur l'autre feuille "BCI". Une fois le téléchargement fait, mon code arrive à afficher la photo. Le seul soucis c'est que je ne trouve pas de code viable pour ma version de 2003 qui va réussir à télécharger ma photo, puis la renommer au nom de ma référence

Auriez vous des solutions ou astuces ? Est ce qu'il y a une sécurité qui bloque les téléchargements sur l'anciennne version ?

Merci d'avance pour votre aide

11cba-2-8t.zip (92.73 Ko)

Bonjour,

J'ai testé ton fichier sur une machine qui a Excel 2003.

Dans le code, j'ai changé le chemin des images pour ne pas être obligé de tout reproduire ce long chemin. Je n'ai gardé que "Z:\Photos\".

Les images que l'on télécharge dans le dossier Photos doivent être au format .png (selon ton code) et porter le numéro de l'article. Exemple selon ton fichier, les deux articles en "Feuil1" : 26570400.png et 26349446.png.

Puis là, devine ..................... ça fonctionne.

ric

Oui c'est exactement ce que je demande à mon code ... Je ne comprends vraiment pas ce qui bloque. Est ce que ça pourrait venir du fait que le Z:/ est un réseau entreprise qui bloquerait les téléchargements provenant d'excel ?

Bonjour,

Touche Windows + R

Colle "Z:\Echange Bordeaux\A LOGISTIQUE\SERVICE CLIENTELE\Maxence_V\CBA\CBA 2.0\Photos\"

Bouton OK

Est-ce que le bon chemin s'ouvre dans l'Explorateur Windows ?

Si oui, le chemin est bien écrit dans la macro.

Est-ce que tu peux lire et créer un fichier ?

Si oui, ce n'est pas ce bout-là qui est en problème.

ric

Bonjour,