Tableau Excel sous conditions

Bonjour,

J'organise avec mon club des compétitions régulières. Toutes les inscriptions se font sur un fichier excel. Seulement voilà j'ai un gros soucis.

Mon premier tableau recense toutes les inscriptions avec nom, prénom, age, poids, coupes présentées.

1 Voir tableau ci dessous.

Une fois ce tableau rempli, je souhaite mettre au propre sur d'autres feuilles (feuille coupe 1, feuille coupe 2 etc..)

Et bien évidement, je voudrais que ça se remplisse tout seul.

Donc, récupérer la coupe où est coché le numéro de coupe, et du coup transférer les informations (nom, prénom, etc) dans la feuille de coupe.

Je vous joins le document afin de mieux vous aider à comprendre ce que j'essaie de dire :s

17sans-nom-1.ods (10.46 Ko)

Merci d'avance pour votre aide!

1

Bonjour

ci joint une possibilité

tu remplis le tableau de la feuille 1

tu clic sur "Création des coupes"

et voila

si cela correspond à tes besoins tiens nous au courant

cordialement

Bonjour et bienvenue,

Une proposition Excel 2016 à étudier.

Une partie Power Query pour le traitement des données (mise sous forme tabulaire) et VBA pour la création des feuilles.

A te relire.

Cdlt.

9tracknard.xlsm (34.80 Ko)

Bonjour,

Merci à vous pour le temps passé sur le sujet.

Le tableau de Jarodness correspond d'avantage à mes attentes.

J'ai tout de même un soucis avec (sinon c'est pas drôle). Si je supprime les premières feuilles de coupe créées, que je rempli d'avantage le tableau et qu'ensuite je lance la macro, les feuilles se créent correctement, mais les tableaux générés sont vides.

Merci encore pour votre aide,

Cordialement,

Track

Re,

Eh oui !...

C'est pour cela que je suis parti vers la mise sous forme de tableau dynamique et des TCDs.

Cela se redimensionne automatiquement.

C'est Power Query qui gêne ? Le rendu en TCDs ? Je peux revoir la chose 100% VBA et sans TCDs..

Cdlt.

Sur mon pc du dimanche je tourne avec libreoffice 6.1.2.1 (je précise des fois que le bug vienne de là).

Jean-Eric,

Lorsque je clique sur créer feuilles individuelles, j'obtiens un message d'erreur "erreur d'execution basci 423 ShowPivotTableList".

Qu'entends tu par "rendu TCDs"? oui, on peut pas dire qu'excel et moi on s'entendent bien :'(

Bonjour,

Les macros Excel ne fonctionnent pas sous Libre Office.

Maintenant, Excel 2018 n'existe pas pas. Quelle version utilises-tu sur le PC de la semaine ?

Cdlt.

bonjour Tracknard et Jean-eric

Tracknard essai le fichier avec un excel et dit nous si cela te conviens

Jean-eric lorsque j'ajoute des lignes à ton tableau dans l'onglet Données et que je lance la création des feuilles cela ne prend pas en compte les nouvelles insertions.

cordialement

Bonjour,

@ jarodness21,

Très bonne remarque !...

Je me suis rendu compte de l'oubli de l'actualisation.

J'ai tout revu en préparant la solution 100% VBA.

Je joins les 2 fichiers.

Attendons maintenant le retour de Tracknard sur son PC de la semaine.

Cdlt.

10tracknard-vba.xlsm (53.94 Ko)

Bonjour,

Merci à vous deux pour tout ça.

Je ne pourrais vous faire un retour que demain. C'est la toute dernière version d'office que j'ai à mon bureau.

Merci encore à vous, je vous dit ce qu'il en est dès lundi

Bonne fin de weekend,

Cordialement,

Track

Bonjour,

Voilà, j'ai enfin testé tout ça avec une version d'office 365 à jour

Tout fonctionne très bien.

Merci encore à vous deux pour le temps passé à m'aider.

Cordialement,

Track.

Bonjour,

Quelle solution as-tu retenue ?

Power Query ou VBA ?

Cdlt.

Je vais utiliser les deux solutions ce weekend en condition réelle

De là, je saurais laquelle des deux deviendra ma chouchou :p

Bonjour,

Voici mon retour sur vos différentes solutions

Jean-Eric, je retiens la version Power Query de ton coté qui et parfaite. Je ne sais pas pourquoi mais les autres versions ont des soucis de fonctionnement pour les mise à jour du tableau en feuille 1.

Jarodness, ton tableau fonctionne parfaitement!

Grâce à vous deux, je gagne un temps fou lors des inscriptions Merci encore.

Amicalement,

PS: si par hasard j'ai besoin de modifier le fichier pour ajouter une colonne, comment dois-je m'y prendre?

Bonjour,

j'ai revu le classeur avec quelques modifications pour l'ajout ou suppression de colonne.

Un impératif : Ne pas modifier l'ordre des colonne Numéro à Club.

Fais des essais.

A te relire.

Cdlt.

C'est juste parfait! Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "tableau conditions"