Colorier des cellules

Bonjour ,

J'aimerai savoir comment je pourrai colorier un certain de nombre de cellules avec une valeur dans un tableau

Dans mon tableau (première feuille) je posséde un nombre qui est égale à 5 ( A1) et j'aimerais que les cellules de B2 à B6 (feuille 2)soit colorier en vert , dans ma case (A2) du tableau(feuille 1) , le nombre est 3 et j'aimerais que les cellules de B10àB12 (feuille 2) soit colorier en bleu

Merci

Bonjour ,

J'aimerai savoir comment je pourrai colorier un certain de nombre de cellules avec une valeur dans un tableau

Dans mon tableau (première feuille) je posséde un nombre qui est égale à 5 ( A1) et j'aimerais que les cellules de B2 à B6 (feuille 2)soit colorier en vert , dans ma case (A2) du tableau(feuille 1) , le nombre est 3 et j'aimerais que les cellules de B10àB12 (feuille 2) soit colorier en bleu

Merci

Bonjour,

Il te suffit d'ajouter 2 règle de mise en forme conditionnelle (MFC) :

1. Feuil1!$A$1=5 appliquée à la plage Feuil2!$B$2:$B$6 (le nom des feuilles est à adapter)

2. Feuil1!$A$2=3 appliquée à la plage Feuil2!$B$10:$B$12 (idem)

Mais si le nombre augmente est ce qu il va prendre les cellules qui suit ??

Mais si le nombre augmente est ce qu il va prendre les cellules qui suit ??

Quel nombre ? Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, peux-tu compléter ton explication avec un fichier clair dans lequel tu reportes ce que tu souhaites obtenir ?

Bonjour thomas88, Pedro,

je te propose ce fichier Excel :

5exo-thomas88.xlsm (14.13 Ko)

* sur "Feuil1" saisis un nombre en A1 ou A2, puis vérifie le résultat sur "Feuil2"

* vérifie ce que ça fait pour un nombre plus grand que le précédent

* vérifie ce que ça fait pour un nombre plus petit que le précédent

* après avoir saisi un nombre positif, vérifie ce que ça fait pour 0

attention : note que si en A1 tu saisis un nombre supérieur à 8,

(si cette dernière est présente).

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Merci dhany c'est exactement ca , je voulais savoir si cela est possible de le faire mais pour une ligne ??

Je vais essayer de faire quelque chose et je le posterai sur le forum pour te demander verification

tu a écrit :

Merci dhany c'est exactement ça

merci pour ton retour !

tu a écrit :

je voulais savoir si cela est possible de le faire mais pour une ligne ?

oui, tout à fait :

1exo-thomas88.xlsm (14.23 Ko)

* saisis les nombres au même endroit que dans le fichier précédent : en A1 et en A2

* sur "Feuil2", ça se passe maintenant en ligne 4 : zone verte en B4:I4 ; zone bleue en J4:AD4

(toujours avec un même problème de chevauchement si A1 est supérieur à 8)

* le 0 a toujours le même rôle d'effacement de la couleur de remplissage

compare bien les 2 codes VBA pour voir les différences.

dhany

Oui c' est exactement ça que je recherchais, J'avais changer les valeurs des cellules mais j'avais oublier de mettre une virgule devant le v pour indiquer les déplacement en horizontal

Grand MERCI à toi

merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "colorier"