Stock pieces atelier a creer

Bonjour à tous

Je cherche a gerer mon stock de pieces détachées automobiles (filtres, plaquettes de ftreins) 1 cinquentaine de référence maximum, a l aide des codes barres apposé sur la boite du constructeur, y a t il une ame charitable qui serait pret a me donner un gros coup de main sur le sujet.

Dans l 'attente , merci

Bonjour

Oui pourquoi pas

Bonjour et merci je prépare un fichier dans la journée afin de faire une mise en page

bonjour

ci joint une ébauche de mon fichier, déjà connaitre la faisabilité de travailler avec un scan ou pas, ensuite je pourrais affiné mon fichier en conséquence

192stock-magasin.xlsx (15.83 Ko)

Bonjour Quand tu parles de "scan", concrètement, que fais tu ou que veux tu faire ?

Peut-etre une piste (sur le premier onglet)

J'ai pris le temps de mettre en évidence mon message précédent :

Merci encore, ce que je veux faire exactement,

une scannette , branché sur un pc, chaque fois q un mécanicien prend un filtre, il le scan et cela déduit du stock, bien évidement si possible.

Re :

Pour ma part ça risque d'être compliqué, je n'ai pas le matériel pour faire des tests. Cependant je peux vous partager ce lien qui explique plutôt bien les manip à faire.

https://www.votreassistante.net/utiliser-lecteur-code-barres-douchette-excel-access/

Cependant n'hésite pas revenir ici quand tu auras réussis à importer les données des scan pour effectuer les traitement afin de déduire les stocks !!

ok merci je regarde ca et je reviens verts toi d autres part je te joint un fichier si tu peux me faire une extraction automatique cela concerne une autre demande

merci encore pour ton aide

21scan.xlsx (14.61 Ko)

Quelque chose comme cela ?

génial le principe

je te joint les formats a respecter

11scan.xlsx (14.89 Ko)

Je pense toucher au but ! Qu'en penses tu ?

oui c est ca mais tu n as pas pris le dernier fichier (scan) ?

Le voilà dans le fichier Scan

30scanv1-0.xlsm (20.59 Ko)

Merci je viens de tester il y a que les 6 derniers voir 5 , il me faudrait les 7 derniers si tu peux merci encore

Comme ça ?

Il est aussi possible que dans certains cas tu n'en ai que 6. Je m'explique :

Si tu as un nombre tel que 1234567 excel le comprend comme un nombre et le retranscrit correctement.

Dans un au cas tu peux avoir un nombre tel que 0012345 excel le comprend comme un nombre et le retranscrit comme 12345 (en effet 01=1)

30scanv1-1.xlsm (22.54 Ko)

ok c est modifié merci j ai fouiné un peu bonne soirée merci

Bonne soirée aussi

Rechercher des sujets similaires à "stock pieces atelier creer"