Rechercher plusieurs valeur dans un tableau (#petitevaleur)

Bonjour à tous

j'ai besoin de votre expertise, j'ai bien trouvé une réponse à ma question mais je n'arrive pas à l'appliquer dans mon tableau.

dans le fichier joint, j'aimerais que le tableau recherche une valeur en fonction du nom du site indiqué en case d9 de l'onglet demande de prestation,

problème, je peux avoir plusieurs valeur pour un même site.

j'ai fait des essais avec index, petite.valeur, mais mon niveau ne me permet pas d'arriver au résultat escompté.

je vous joins mon tableau espérant trouver ici une âme experte et charitable

merci d'avance

Bonjour,

attention, formules matricielles à valider par Ctrl+Maj+Entrée

=SIERREUR(INDEX(fuyant!T4:T20;PETITE.VALEUR(SI(fuyant!D4:D20=$D$9;LIGNE(fuyant!D4:D20)-LIGNE(fuyant!$D$3);9^9);LIGNES($A1)));"")

Merci beaucoup je regarde tout ça

c'est top

Je viens de mettre à jour mon vrai tableau avec la formule adaptée à celui-ci,

je viens de comprendre par là-même que ma version d'excell voulait des , au lieux des ;

Par contre, il me donne bien les données demandées par rapport au site mais aussi dans les lignes en dessous des resultats rattachés à d'autre sites.

je remets la formule du coup

=SIERREUR(INDEX(fuyant!S8:S$250,PETITE.VALEUR(SI(fuyant!C8:C$250='demande de prestation'!$D$9,LIGNE(fuyant!C8:C$250)-LIGNE(fuyant!$C$3),9^9),LIGNES($A5))),"")

Une idée ?

merci encore

Par contre, il me donne bien les données demandées par rapport au site mais aussi dans les lignes en dessous des resultats rattachés à d'autre sites.

mets LIGNE(fuyant!$C$7) au lieu de LIGNE(fuyant!$C$3) car c'est sensé être l'en-tête de ton tableau qui je pense commence maintenant ligne 8 ?

et LIGNES($A1) au lieu de LIGNES($A5) : peite.valuer doit commencer à 1

bonjour

une contribution qui ne nessecite pas de validation particulière

8damarino.xlsx (39.52 Ko)

cordialement

Steelson

il s'agit de la 3 ou 4eme ligne donc le problème ne semble pas être de ce côté là

Peut-être mais je ne trouvais pas ta formule cohérente !

Si nécessaire redonne un fichier simplifié comme tu l'avais fait avec le même positionnement des tableaux.

Et essaye aussi d'enlever le ,9^9 peut-être

Milles merci jolie fleur

tout parfait maintenant

Merci steelson

du coup j'ai pris option horticole

merci pour votre aide

jolie fleur

! ?

jolie fleur

! ?

Tu n'apprécies pas ton nouveau sobriquet ?

Mouais, mais je me pose la question pourquoi ! D'habitude c'est fils d'acier ou speedy gonzales ...

Mouais, mais je me pose la question pourquoi ! D'habitude c'est fils d'acier ou speedy gonzales ...

Il doit y avoir une logique quelque part ! Mais elle m'échappe pour l'instant...

Milles merci jolie fleur

tout parfait maintenant

merci

en cadeau pour eviter les erreurs de saisie

4damarino2.xlsx (41.02 Ko)

cordialement

Jolie fleur s'adressait à tulipe

fils d'acier a compris, hugh !

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur tableau petitevaleur"