Calcul fréquence de publication sur les réseaux sociaux grace à Excel

Hello tout le monde !

Je suis actuellement en train d'analyser la fréquence de publication sur les 15 derniers posts Fb de 3 entreprises. L'une a publié ses post pendant le même mois, une autre sur différents mois sur 2 années et la dernière sur 3 années différentes.

J'aimerais trouver une formule qui me permette de calculer automatiquement la fréquence de publication d'une entreprise sur les réseaux sociaux.

Voici mon fichier :

Pensez vous pouvoir m'aider ?

Merci !

JFE

Bonjour,

peut etre avec un TCD

Crdlmt

Bonjour

Merci pour ta réponse!

J'avais fait un TCD mais ça me donne uniquement le nombre de posts pour chaque mois et année par entreprise.

Je n'arrive pas à en déduire une fréquence de publication sur ces 15 posts vu que c'est étalé sur des périodes différentes.

Merci

tu veux une réponse genre " 1,7/mois" ?

Oui c'est ça!

bonjour

un essai

73jfe1996.xlsx (11.77 Ko)

cordialement

Merci pour ton message!

Ce que je ne comprends pas néanmoins c'est pourquoi la fréquence pour l'ent 1 est plus élevé que les autres alors qu'elle ne publie pas du tout régulièrement (c'est la seule qui publie 15 postes sur 3 ans)

Merci pour ton message!

Ce que je ne comprends pas néanmoins c'est pourquoi la fréquence pour l'ent 1 est plus élevé que les autres alors qu'elle ne publie pas du tout régulièrement (c'est la seule qui publie 15 postes sur 3 ans)

re

j'ai du me planter essaie de faire l'inverse , cad NB.SI / (sommeprod(max(( ..........................-min....................)/30.5)

cordialement

Re

re-essai :

Crdlmt

ps : j'ai des resultats différents .....

Rechercher des sujets similaires à "calcul frequence publication reseaux sociaux"