Champ automatique en fonction de deux critères

Bonjour,

Dans le fichier joint, j'aimerais que la cellule E12 soit automatiquement remplie sur la base des critères des cellules E4 et E8. La source des données se trouve sur la seconde page.

Je suis totalement perdu ! Merci 1000x

15excel.xlsx (14.99 Ko)

Bonjour,

Tu peux utiliser MOYENNE.SI.ENS :

=MOYENNE.SI.ENS(Source!$C$2:$C$43;Source!$A$2:$A$43;Calcul!$E$4;Source!$B$2:$B$43;Calcul!$E$8)

S'il n'y a bien qu'une ligne respectant tes 2 critères, ta moyenne se fera sur une valeur, elle sera donc égale à cette valeur. Ce principe fonctionne aussi avec SOMME.SI.ENS.

Bonjour,

avec des sélecteurs ce ne serait pas plus simple ? de plus celà éviterait les erreurs de frappe

6excel-retour.xlsx (18.27 Ko)

bonjour

un essai avec un petit néttoyage

5cimbombom.xlsx (15.01 Ko)

cordialement

Bonjour Si je comprend bien tu veux, en fonction des deux listes, afficher le résultat se trouvant sur l'autre feuille. Si c'est le cas tu as deux possibilités :

• > Tu peux concaténer la colonne "Cantons" et "Activité" et utiliser la fonction recherchev
  • > Ou utiliser une fonction matricielle de type :

=INDEX($E$5:$E$17;EQUIV(H19&I19;$B$5:$B$17&$C$ 5:$C$17;0))

$E$5:$E$17 : Zone où est recherchée la valeur finale

H19&I19 les 2 critères recherchés (mais il peut y en avoir plus ou moins)

$B$5:$B$17&$C$ 5:$C$17 : les deux colonnes où sont recherchés les deux critères précédemment évoqués (idem il peut y avoir moins de colonnes si moins de critères ou plus)

---> A adapter

bonjour

un essai avec un petit néttoyage

cimbombom.xlsx

cordialement

C'est en effet un peu plus lisible que mes sélecteurs.

re

En mieux (plus pointu

8cimbombom-2.xlsx (15.35 Ko)

cordialement

Voilà deux exemples, un avec la concaténation et l'autre avec une formule matricielle

Ouah, toutes ces réponses, cumulées, ont résolu mon problème.

Merci, je m'attendais pas à autant de réponses, et si rapidement !

merci

et encore ,tu n'as pas eu la version Kiri

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "champ automatique fonction deux criteres"