Insérer une formule dans une liste de déroulante

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réaliser un fichier source de données qui permettra la réalisation d'autres outils. Il est donc bourré de formules pour qu'un ajout ou une modification puisse être effectuée dans tous les tableaux. Mon tableau final, "bilan" en quelques sortes, s'appuie beaucoup sur la formule INDEX...EQUIV... Cependant, ce à quoi fait référence cette formule (tirée) est composé d'une liste de déroulante : ainsi, un élément de EQUIV peut avoir été choisi (par liste déroulante, donc) plusieurs fois par différents éléments de INDEX. Or, lorsque j'ai écrit ma formule INDEX...EQUIV... , un seul de ces choix s'est affiché. DONC, j'aimerais pouvoir à cet endroit là une liste déroulante me proposant les différents choix.

J'espère avoir été claire ! C'est un peu complexe à expliquer...

Merci beaucoup de votre attention !

bonjour

à quoi sert ton fichier ?

joins un exemple, avec 3 colonnes et 8 lignes maxi et le résultat attendu

à te relire

amitiés et bonne année

Bonsoir,

Merci de cette réponse !

Je travaille dans une compagnie de théâtre, et ce fichier consiste à terme à réaliser une fiche prod pour chaque spectacle. L'idée, c'est que face à chaque rôle du spectacle, j'ai une liste déroulante qui me propose les noms des différents comédiens capables de jouer le rôle en question (on brasse pas mal de monde).

Voici le fichier, simplifié à l'extrême pour mettre en valeur ce que je cherche à faire.

Dans la 3e feuille, j'ai mis un spectacle et les différents rôles qui le composent. Dans la seconde, un tableau croisé avec le spectacle (il y en a plusieurs dans le fichier d'origine non simplifié), les noms des comédiens, et le rôle que chacun peut endosser. Du coup, là, certains rôles sont sélectionnés plusieurs fois (par plusieurs personnes, en cas de remplacement). Donc, dans la 1ère feuille, chaque rôle, et en face, ma petite fonction INDEX...EQUIV... qui ne me montre qu'une seule des personnes capables de jouer tel rôle, là où j'ai mis ledit rôle en face de plusieurs noms différents.

Une belle année à toi aussi !

Et merci beaucoup par avance.

re

voir ci-joint

le principe est de saisir le tableau marron, et de nommer chacune de ses colonnes (sans inclure la ligne 1)

le TCd permet de filtrer facilement par spectacle (mais tu peux filtrer directement le tableau bleu)

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "inserer formule liste deroulante"