Gestion de données par arborescence à différents niveau de développé

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai besoin de pouvoir travailler sous forme d'arborescence avec ce fichier Excel (en PJ) qui représente une base de données.

Mon fichier comporte trois onglets/feuilles, qui sont là pour illustrer ce que je souhaite faire, mais en réalité au final je ne souhaite que tout ce fasse sur une seule et unique feuille, et que je puisse passer d'un niveau d'arborescence à un autre par un simple ou un double-clic sur une valeur ou un (+) ou un (-) afficher à côté.

Je m'explique :

Dans le niveau de développement "Niveau1" de ce fichier, les colonnes A, B, C et D doivent être les colonnes affichées par défaut et les lignes 2 et 3 aussi.

Le but est de pouvoir cliquer ou développer par un quelconque moyen (pourquoi pas la cellule en jaune) les infos chiffrées cachées sous la ligne 2 (comme sur la feuille nommée niveau2) et que celles qui sont chiffrées donc qui contiennent un chiffrage supérieur à 0 € en colonne G de la feuille Niveau2 (exemple ligne 3 et 4 qui sont chiffrées respectivement à 150 et 100) pour former le total en cellule G2.

Et si je veux aussi tout afficher comme sur la feuille niveau3, les lignes chiffrées supérieures à 0 € et les lignes chiffrées à 0 €.

Cet affichage serait le plus développé et détaillé.

97classeur-test1.xlsx (13.19 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour GMB !

Je viens de télécharge le fichier et effectivement c'est bien ce que je recherchait ! C'est super sympa d'avoir pu me trouver cette solution car je ne comprend "kedal" au VBA.

Je vois pour le retranscrire dans mon fichier de données au taff.

Question 1 : si toutefois je dois insérer de nouvelles colonnes avant la colonne D, que dois-je modifier dans les lignes de textes VBA pour que cela fasse la même chose ?

Question 2 : Si j'ai double-cliqué dans la colonne D pour afficher toutes mes sous-activités, y-a t'il un moyen pour rafficher seulement mes chiffrées ? plutôt que de repasser par l'affichage par défaut en double-cliquant sur le N° Matériel et puis redévelopper que les chiffrées ...

Question 3 : Cela ne concerne donc plus le VBA, mais quelle formule utiliser pour que mon chiffrage total se calcule automatiquement en faisant la somme du chiffrage des mes sous activités ?

Pour le premier N° de matériel "1ADDC001ADD" il faudrait que le chiffrage des sous activités 150 et 100 puisse être sommé dans la case D2 dès que la relation "N° dossier" B2 est contenu dans les cases de la colonne D (ici D3 à D6).

Merci beaucoup !

Kévin

Re !

Juste un truc dans le fichier que tu a fait je viens de m'apercevoir que quand je veux faire apparaître toutes les sous-activités en cliquant sur le chiffrage total en colonne D, il ne m'affiche jamais la 1ère sous-activité (la ligne 3 par exemple avec le premier matériel) ?

Peux tu regarder pourquoi stp ?

Kévin

Bonjour

si toutefois je dois insérer de nouvelles colonnes avant la colonne D, que dois-je modifier

Dans ce cas, il faut revoir la macro.

Pour le reste; voici une nouvelle version.

Bye !

super ! merci bien ! pour l'instant cela me suffit bien !

Rechercher des sujets similaires à "gestion donnees arborescence differents niveau developpe"