Bonjour à toutes et à tous !
J'ai besoin de pouvoir travailler sous forme d'arborescence avec ce fichier Excel (en PJ) qui représente une base de données.
Mon fichier comporte trois onglets/feuilles, qui sont là pour illustrer ce que je souhaite faire, mais en réalité au final je ne souhaite que tout ce fasse sur une seule et unique feuille, et que je puisse passer d'un niveau d'arborescence à un autre par un simple ou un double-clic sur une valeur ou un (+) ou un (-) afficher à côté.
Je m'explique :
Dans le niveau de développement "Niveau1" de ce fichier, les colonnes A, B, C et D doivent être les colonnes affichées par défaut et les lignes 2 et 3 aussi.
Le but est de pouvoir cliquer ou développer par un quelconque moyen (pourquoi pas la cellule en jaune) les infos chiffrées cachées sous la ligne 2 (comme sur la feuille nommée niveau2) et que celles qui sont chiffrées donc qui contiennent un chiffrage supérieur à 0 € en colonne G de la feuille Niveau2 (exemple ligne 3 et 4 qui sont chiffrées respectivement à 150 et 100) pour former le total en cellule G2.
Et si je veux aussi tout afficher comme sur la feuille niveau3, les lignes chiffrées supérieures à 0 € et les lignes chiffrées à 0 €.
Cet affichage serait le plus développé et détaillé.