Appliquer le même filtre à plusieurs feuilles du même classeur

Bonjour,

J'aimerais pouvoir filtrer plusieurs feuilles via une macro. Dans mon fichier joint, je voudrais filtrer selon le critère de la liste déroulante qui est liée à la case Sommaire!A1. Je voudrais que toutes les feuilles "représentant" soient filtrées selon le critère choisi et lorsque le critère Tableau est choisi, je voudrais que le filtre s'annule.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net que j'ai essayé d'adapter à mes besoins mais qui ne fonctionne pas (parce que je ne comprend pas tout à fait), bref c'est les tableaux en entier qui disparaissent:

Sub apply_autofilter_across_worksheets()

Dim xWs As Worksheet

On Error Resume Next

For Each xWs In Worksheets

xWs.Range("c5").AutoFilter 3, "=Sommaire!A1"

If(Sommaire!A1="Tableau";xWs.ShowAllData

Next

End Sub

Merci de m'aider

Bonjour,

Comme tu utilises un contrôle ActiveX "ComboBox", ce dernier génère des événements donc, il te faut les utiliser comme l'événement "Change()". Colles le code ci-dessous dans la module de la feuille "Sommaire" et testes (tu peux virer la liaison avec la cellule A1).

Par contre, beaucoup trop de "trous" dans tes feuilles et surtout, beaucoup trop de cellules fusionnées qui très souvent donnent des résultats inattendus (les trous et fusions) mais bon, c'est toi qui vois:

Private Sub ComboBox1_Change()

    Dim Fe As Worksheet
    Dim Plage As Range

    On Error Resume Next

    For Each Fe In Worksheets

        If Fe.Name <> "Sommaire" Then

            With Fe

                Set Plage = .Range(.Cells(4, 3), .Cells(.Rows.Count, 3).End(xlUp))
                Plage.AutoFilter 1, ComboBox1.Text

            End With

        End If

        If ComboBox1.Text = "Tableau" Then Plage.AutoFilter

    Next

End Sub

Wow ça fonctionne à merveille un gros merci!!!

Maintenant si tu peux trouver la macro qui renfloue mon compte bancaire, je suis preneuse!!!

Si il y en a un qui la possède, je doute qu'il la poste ici ou ailleurs

Rechercher des sujets similaires à "appliquer meme filtre feuilles classeur"