Résultats pour "appliquer meme filtre feuilles classeur"

6'222 résultats pour cette recherche

Bonjour,

J'aimerais pouvoir filtrer plusieurs feuilles via une macro. Dans mon fichier joint, je voudrais filtrer selon le critère de la liste déroulante qui est liée à la case Sommaire!A1. Je voudrais que toutes les feuilles "représentant" soient filtrées selon le critère choisi et lorsque le critère Tableau est choisi, je voudrais que le filtre s'annule.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net que j'ai essayé d'adapter à mes besoins mais qui ne fonctionne pas (parce que je ne comprend pas tout à fait), bref c'est les tableaux en entier qui disparaissent:

Sub apply_autofilter_across_worksheets()

Dim xWs As Worksheet

On Error Resume Next

For Each xWs In Worksheets

xWs.Range("c5").AutoFilter 3, "=Sommaire!A1"

If(Sommaire!A1="Tableau";xWs.ShowAllData

Next

End Sub

Merci de m'aider

Bonjour, je vous présente ma base :

3 colonnes : Objet et Binaire1 et Binaire2 (peu importe), dans la colonne objet j'ai 8 "Truc" et 5 "Machin", dans les colonnes Binaire1 et Binaire2, j'ai soit 1 soit 0.

Je réalise dans un premier temps un filtre élaboré, me gardant que les lignes où il y a un 1 soit dans Binaire1 soit dans Binaire2. Il me reste donc 4 "Truc" et 2 "Machin". Grâce à un userform composé de deux checkbox, je réalise un filtre automatique afin de me garder seulement les 4 "Truc" sauf que quand je réalise ce filtre automatique, il me met seulement les 8 "Truc" du départ. Je souhaite donc grâce un seul bouton "Filtrer" de mon userform faire ces deux filtres en ayant mes 4 "Truc" à la fin.

Voici mon code VBA :

Sub Filtrer()

If Crit1 = "" And Crit2 = "" Then ActiveSheet.Range("$A$1:$C$14").AutoFilter Field:=1: Exit Sub

ActiveSheet.Range("$A$1:$C$14").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("critèreP"), Unique:=False

ActiveSheet.Range("$A$1:$C$14").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Array(Crit1, Crit2), Operator:=xlFilterValues

End Sub

Je pense qu'il faut mettre un XFilterCopy ou quelque chose du genre... Merci de votre aide.

Et j'ai un autre problème, si possible, que si dans mon UserForm je coche "Machin" qu'il me mette les 2 "Machin" automatiquement à place des 4 "Truc" et ne pas les rajouter.

Bonjour a tous,

En gros j'ai un classeur maitre avec toutes les formules et macro necessaire qui me sert de base pour creer d'autre classeur ou je modifie uniquement quelques cellules

Ce que je voudrais c'est pouvoir creer un renvoi vers le classeur maitre ( ='[nom du classeur.xls]Feuil1'!$D$55 )

Etant donner que j'ai maintenant approximativement 300 classeurs je ne me sens pas trop d'appliquer cette formule 300 fois manuellement et j'aimerais donc savoir s'il est possible d'etendre ce renvoi a tous les classeurs de maniere plus ou moins automatique.

J'espere avoir ete suffisement clair.

Merci beaucoup d'avance.

Bonjour,

j'ai la macro suivante qui extrait d'un onglet source les lignes qui commencent par 10CD et qui les copie sur l'onglet 10CD.

Sub Dispatch()
  Dim Lig As Long
  Dim Col As String
  Dim NbrLig  As Long
  Dim NumLig  As Long

Sheets("10CD").Activate
  dl = Range("A65536").End(xlUp).Row
  Rows("2:" & dl).Select
  Selection.Delete Shift:=xlUp
  Col = "A"
  NumLig = 1
  With Sheets("Source")
  NbrLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).Row
  For Lig = 1 To NbrLig
    If .Cells(Lig, Col).Value = "10CD" Then
      .Cells(Lig, Col).EntireRow.Copy
      NumLig = NumLig + 1
      Cells(NumLig, 1).Select
      ActiveSheet.Paste
    End If
  Next
  End With
Columns("A:A").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
End Sub

Mon problème est que j'aimerai que cette macro sélectionne aussi les lignes qui commencent par 10DG et les copie sur l'onglet 10DG, les lignes qui commencent par 20BC et les copie sur l'onglet 20BC, les lignes qui commencent par 30MG et les copie sur l'onglet 30MG.

En tout, j'ai pour l'instant 16 onglets, positionnés en 3 à 18, et qui commencent pas un chiffre de 1 à 3 puis un 0 puis deux lettres.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles qui vont être exportés séparémment. Chacune des feuilles comportent un tableau croisé dynamique. Le problème est que quand j'exporte une feuille il est possible de modifier le filtre et donc d'avoir accès aux données d'une autre entité. Je souhaite donc empêcher l'utilisateur de modifier le filtre. J'ai trouvé ce code qui me permet de faire ce que je veux sur la feuille "Alpes Provence"

Public Sub DisableSelection()
Worksheets("Alpes Provence").Activate 
Dim pt As PivotTable, pf As PivotField, sPI As String

    sPI = "Alpes Provence"
    Set pt = ActiveSheet.PivotTables(1)
    Set pf = pt.PageFields("Entité")

    On Error GoTo err_Handler
    pf.CurrentPage = sPI
    pf.EnableItemSelection = False

exit_Handler:
    Set pf = Nothing: Set pt = Nothing
    Exit Sub
err_Handler:
    MsgBox "Le champ " & sPI & " est inconnu.", vbInformation
    Resume exit_Handler
End Sub

Sauf que je cherche comment appliquer ce code sur toutes les feuilles suivantes en une fois : Alpes Provence, Alsace Vosges, Anjou Maine, Aquitaine, Atlantique Vendée, Brie Picardie, Centre Est, Centre France, Centre Loire, Centre-Ouest.

Je souhaite avoir un bouton sur la feuille Menu qui me permettra d'appliquer cette macro à toutes les feuilles

Je ne sais pas comment les imbriquer à chaque fois pour qu'elle agisse sur chaque feuille appelée ou il y a peut être une autre façon de le faire.

Ci-joint un fichier

Merci pour votre aide

5test.zip (348.85 Ko)

Bonjour,

J'ai un code VBA appliqué à une de mes feuilles de mon classeur.

Ce classeur en comporte 56 identiques (se sont des feuilles de service qui gèrent du personnel)

Pourriez-vous me dire comment faire pour que ce code s'applique directement à toutes mes feuilles et non pas simplement à la première.

Le code est en piece jointe car je n'ai pas trouvé le moyen de l'afficher

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver comment appliquer cette Macro sur certaine feuille de mon classeur ?

Sub Mag()
ActiveSheet.Range("A2:a31").Select
    Selection.ClearContents
Dim i As Integer
For i = 1 To 100
If Cells(i, 2) <> "" Then
    Cells(i, 1) = ActiveSheet.Name
End If
Next i
End Sub

Bonjour, j'aimerais mettre la même image sur tous les onglets de mon classeur. Cependant à force de copier l'image ça commence à prendre de la place.

Il y a t'il possibilité, tout comme pour les données, mettre une sorte de "=image 1" dans toutes les cellules dans lesquelles on souhaite mettre l'image ?

Merci d'avance pour vos réponses.

14classeur3.xlsx (371.90 Ko)

bonsoir

je ne suis pas trop caler concernant l'excel, j'ai appris des cours de base seulement et j'ai pas eu la chance de terminer ma formation.

voila j'ai réussi à établir des tableaux si en peu le dire pré-établis pour la distribuer aux différents établissement afin de les remplir directement ( je vais vous joindre mes tableaux)

a la partie (feuille 6) "complications et score" j'ai utilisé VBA pour réaliser une liste déroulante à multiple sélection dans une même colonne , mais j'ai pas réussi à la reproduire dans deux autres colonnes qui se trouves sur la même feuille; je ne comprend pas ou est le problème ???!!!!

merci pour votre intérêt et vos réponses

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une macro excel qui permettrait de traiter plusieurs fichiers xls qui sont dans un même fichier.

Pour le moment, je l'avais fait pour un fichier donné, mais j'aimerais appliquer à tous les fichiers xls de mon répertoire.

Pour un fichier voilà comment ça se présenter :

1- ouverture du fichier xls du répertoire

2- Copie de la colonne qui intéresse

3- coller dans la page de la macro

4- tracer dans une nouvelle feuille de calcul

J'aimerais par exemple l'appliquer à trois fichier, c'est à dire que la macro me traite les fichier un à un et mes les traces les uns après les autres dans de nouvelles feuilles de calcul. Je ne trouve pas la boucle qui le permet.

Merci du coup de main

Back

PS : Je vous mets le code que j'ai fait :

Bonjour

Merci pour ce forum qui m'a déjà apporté des solutions au néophyte que je suis.

Je sollicite vos compétences car je ne sais comment faire pour appliquer plusieurs conditions de saisies à une cellule

En A1 B1 et C1 Les valeurs autorisées sont 0 et 1

B1 ne peut être rempli que 2 mois après A1 et seulement si A1 est rempli

C1 ne peut être rempli que 2 mois après B1 et seulement si B1 et A1 sont remplis

je connais la condition pour remplir B1 seulement si A1 est rempli

Je connais la condition pour limiter les valeurs des cellules A1, B1 et C1

je ne connais pas la condition pour remplir B1 deux mois après A1

et je ne sais pas comment cumuler toutes ces conditions.

Merci de vos idées, en sachant que je ne suis pas compétent en programmation.

Cordialement

pbpb76

Bonjour,

Je suis novice sur Excel

J'aimerai pouvoir appliquer la macro (ci-dessous) à toutes les feuilles d'un même dossier.

Sub Zéro()
'
' Zéro Macro
'
' Selectionner la colonne A
    Columns("A:A").Select
' Chercher les cases vide et les remplacer par 0
    Selection.Replace What:="", Replacement:="0", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False
End Sub

merci

Bonjour,

J'ai une colonne de dates sous cette forme " Di 20.07.2010 ". J'aimerais enlever le "Di" pour ne garder que la valeur numérique. Je pensais appliquer la formule pour B2: "RECHTS=(A2; 10)" (j'ai la version excel en allemand, rechts=droite). Mais ayant plus de 70000 données, même en utilisant la croix pour tirer la formule vers le bas j'en ai pour longtemps. Y a-t-il un moyen pour appliquer une fonction à toute la colonne directement?

Merci

Bonjour!

J'ai à ma disposition une série de fichiers qui sont sensés avoir les mêmes en têtes et pieds de pages. Or une très grande partie ne l'ont pas du tout.

Peut on récupérer simplement ces infos à partir d'un fichier pour les appliquer aux autres? Tous les fichiers ont la même forme, donc j'ai juste besoin de mettre ces Entête/Pieddepage tels qu'ils sont définis dans mon fichier original.

Merci d'avance!

Bonjour,

Pour faciliter le suivi de la facturation client, j'ai réaliser un fichier excel avec un tableau source issu d'une base de donné externe.

J'ai mis en place des filtres avancés pour détaillé le suivi en fonction des différentes agences (sur des nouvelles feuilles a chaque fois).

Pour chaque agence, apparaît les factures impayées échues.

Mon problème est que les filtres avancés ne s'actualise pas en fonction de la date du jour.

Savez-vous s'il existe une solution pour que tous soit mis à jour ?

Bonjour à tout le monde,

Est-ce que c'est possible d'appliquer le même filtre d'un fichier sur un autre fichier ou une autre feuille ?

Dans mon cas j'ai plus de 1000 filtres et je souhaite appliquer le même ailleurs.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs sujets qui traite du même sujet et utilisé l'enregistreur de MACRO, mais mon cas est toujours différent, et je n'arrive pas à l'adapter.

Voilà mon cas:

Je dispose d'une part d'un fichier qui me sert de "base de données"(BDD). Ce fichier contient plusieurs onglets par année.

Je dispose d'autre part de 500 fichiers "projet" (1 fichier par projet, avec un format unique), également constitués de plusieurs onglets par année.

L'objectif est de copier le code du "projet1" (en cellule B2 de chaque onglet), de le coller dans le filtre fu fichier "BDD" pour obtenir un filtre sur le "projet 1".

La plage de donnée filtrée dans la BDD doit ensuite être copié collé dans le "projet1".

Cette action est à répéter pour chaque onglet "2018" / "2019" et pour chaque projet (Projet1/Projet2....Projet500).

J'ai mis à disposition des fichiers simplifiées. J'espère que cela aider à la compréhension.

Merci d'avance pour votre aide.

13bdd.xlsx (14.61 Ko)
13projet1.xlsx (12.35 Ko)

Bonjour

Comme le titre l'indique, je voudrais appliquer un filtre multicritères en VBA, mais malheureusement ma macro ne fonctionne pas.

La zone de critères se trouve dans la feuille "Source" aux cellules AG5:AQ5.

La source prend en compte tout le tableau (A1:AC50).

J'ai nommé le tableau avec les données "Tableausource", et la zone de critères "Criteres".

Mais peut-on vraiment faire un tel filtre ? Merci.

41filtre.xlsm (60.77 Ko)

Re Forum,

Est il possible d'appliquer la macro sur les deux autres feuilles 2 et 3 simultanement?

Voir fichier pour illustration.

Merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/b1CbBkikim_Classeur1.xls

Bonjour a tous

J'ai crée une macro pour convertir la colonne A d'un onglet (séparateur point virgule) dont voici le code:

Sub Convertir_colonne()

Columns("A:A").Select

Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _

TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _

Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _

:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _

Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1 _

), Array(14, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

End Sub

J'ai essayé de faire une boucle "for each" afin d'appliquer la macro à tous les onglets mais ça ne fonctionne pas, voila la macro:

Dim ws As Worksheet

For Each ws In Worksheets

Sheets(ws.Name).Cells(1, 1).Select

Selection.TextToColumns Destination:=Sheets(ws.Name).Cells(1, 1), DataType:=xlDelimited, _

TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _

Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _

:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _

Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1 _

), Array(14, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

Next

End Sub

Merci pour votre aide

Recherches récentes

sap guifiltre multicriterefiltre multicritere vbasalairesusfformulaire salairescondition datesomme date ligneformulefonctiondate textboxsauvegarde automatiquedoublons videswebkenodesactiver actualisation vbapmu json heuregestion maintenancealler feuillearduino