Plusieurs fonction SI avec index et équiv

Bonjour,

tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019.

Je vous écris car je rencontre un problème et je n'ai pas trouvé de solution sur internet.

j'aimerais cumulé plusieurs fonction =si() ainsi que des =index et =equiv.

J'aimerai qu'un résultat s'affiche en H5 lorsque la case en B11 est coché (donnant une valeur vrai/faux en B9), c'est les option qui suivent qui définiront le prix (soit du bardage, soit enduit ou bois (avec une possibilité de cumuler les option (bardage+enduit,etc)), le coût diffère en fonction de la quantité.

La formule que j'ai utilisé est la suivante:

=SI(B9=VRAI;ET(SI(E9=1;INDEX(N5:N9;EQUIV(H1;K5:K9;0);SI(E9=2;INDEX(M5:M9;EQUIV(H1;K5:K9;0);SI(E9=3;INDEX(L5:L9;EQUIV(H1;K5:K9;0)))))))))

mais elle ne fonctionne pas, elle me donne des valeur vrai ou faux a la place de résultat. et le seul vrai avec cette formule est l'enduit je ne comprend pas pourquoi.

ci-joint le tableau Excel

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bien à vous

23si-equi.xlsx (18.37 Ko)

Bonjour

Test cela:

=SI(ET($B$9=VRAI;$E$9=1);INDEX($N$5:$N$9;EQUIV($H$1;$K$5:$K$9;0));SI($E$9=2;INDEX($M$5:$M$9;EQUIV($H$1;$K$5:$K$9;0);SI($E$9=3;INDEX($L$5:$L$9;EQUIV($H$1;$K$5:$K$9;0))))))

Bonjour CB60,

Merci pour votre réactivité, ca ne fonctionne pas correctement, la formule fonction pour le 1, le 2 mais pas pour le 3.

Et certain résultat s'affiche même si B11 n'est pas coché.

PS je n'arrive pas à faire plusieurs choix en même temps :/

Bonjour,

à tester,

=SI(NON(B9);"";INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(H1;K:K;0);CHOISIR(E9;14;13;12))))

bas déjà la ca fonction super bien, par contre je ne peux pas faire de choix multiple.

et je t'avoue ne pas avoir bien compris comment tu as fais (pour la reproduire au besoin)

re,

j'ai ajouté un autre condition pour le choix,

=SI(OU(NON(B9);NON(ET(E9>=1;E9<=3)));"";INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(H1;K:K;0);CHOISIR(E9;14;13;12))))

bonjour

un essai avec une petite correction sur l'ordre des colonnes

17bibel93.xlsx (14.99 Ko)

cordialement

Merci pour tes explications, je comprends mieux le fonctionnement.

Néanmoins le choix multiple ne fonctionne pas :/ par choix multiples j'entends de pouvoir cocher bois+enduits en même ce qui afficherai en case H5 la somme (300+100=400)

Re

Avec la formule de i20100

Bonjour CB60,

je te remercie pour ton aide et d'avoir réussi à répondre à ma question !!

Je te souhaite une très bonne continuation, si je bloque a nouveau sur le sujet je reviendrais vers toi

Bien cordialement

Bonjour à tous,

Désolé je m'étais adressé qu'a CB60, je n'avais pas fait attention que tulipe 4 et i20100 avaient aussi répondu. Du coup je vous remercie tous

Je reviens quand même vers vous car j'ai essayé de reprendre vos formules pour faire fonctionné mon EXCEL, En réalité mes donné étaient dans un autre onglet du coup tous les résultat attendu me mettent a 0 (quand je reprends vos formules).

les données sont dans la feuille 'base de don.' les case de formule ou doivent apparaitre les fonction sont grisé dans la feuille 'fiche' et les information sont à rempli/coché dans 'TDB' (la fiche histo ne sert a rien)

Pouvez vous s'il vous plait m'aider a nouveau sans déplacer les cellules svp,

20chiffragev1.xlsx (23.72 Ko)

re,

peut il y avoir plusieurs choix de cocher pour les choix suivant ?

• Isolation thermique par l'exterieur (ITE)
  • Refection toiture terrasse avec isolation
  • Menuiserie exterieur
  • Réfection balcon

En faite, chaque case a coché permet de faire resortir le prix de la prestation en fonction de l'onglet "base de don."

• quand je clic sur (ITE) j'ai le choix entre bardage, bois ou enduit, ceci va me permettre d'avoir un prix pour cette prestation.
  • en cochant refection toiture terrasse cela me fera ressortir le prix de la toiture terrasse en fonction de la base de donné
  • etc.

PS: une autre petite problématique : est-il possible si dans la case I12 le nombre de logement (quantité) est inferieur à 50 il aille chercher l'information dans la ligne 23 de la "base de don." et quand il est compris entre 50 et 100 qu'il prenne les info en ligne 24, etc.

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "fonction index equiv"