Sélection d'une donnée en fonction deux cellules

Bonsoir,

J'espère ne pas créer un sujet alors que la solution à mon problème se trouve déjà sur le forum. Cependant je ne parviens pas à exprimer avec les bons mots clés ce que je voudrais et donc, je ne parviens à savoir si des choses similaires ont déjà été posté. Si tel est le cas je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Voilà, je cherche à calculer la CFE de 8 communautés de commune. La CFE est composé de deux variables : la valeur locative des locaux et, le lieu où l'entreprise a ses locaux. Je dois obtenir ma CFE ainsi : valeur locative*taux d'imposition.

Le problème est que le montant de la CFE va varier si la valeur locative est inférieure à une base minimale. Et cette base minimale est un montant décidé par les collectivités en fonction du chiffre d'affaire de la société. Car dans ce cas, la base minimale va se substituer à la valeur locative. Et alors CFE = base minimal*taux d'imposition.

De plus, les bases minimales et les taux d'imposition varient en fonction de l'endroit où sont situés les locaux.

Voici ce que je voudrais faire :

Si les locaux sont situés dans la ville A,

Alors, sélectionner la colonne correspondant à la ville A dans le tableau.

Et afficher le montant décidé par la collectivité en fonction du chiffre d'affaire de la société.

Je peux mettre mon fichier sur le forum si ce n'est pas très clair.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Bonsoir,

j'écris ce message car selon Môssieur Jean-Eric, j'adore poster des messages inutiles !

comme le dit si bien son image favorite du Chat :

screen

ce à quoi je lui réponds :

le chat

trêve de plaisanteries, tu n'as pas indiqué ce que signifie le sigle CFE ; c'est peut-être évident pour toi (ou peut-être aussi pour Môssieur Jean-Eric), mais pas pour tout l'monde ! j'ai essayé de trouver ; il y a tout ça :

sigle cfe

ça fait pas mal de possibilités, hein ? mais selon le contexte de ton post, je présume qu'il s'agit du 4ème point, donc :

CFE = Cotisation Foncière des Entreprises

naturellement, là où j'écris ceci pour aider les lecteurs qui aimeraient comprendre ce que signifie CFE, Môssieur Jean-Eric dira que j'ai posté pour faire tourner mon compteur ! quelle gentille façon de remercier ceux qui essayent d'aider sur le forum ! surtout qu'on est des bénévoles, donc non rémunérés, et on prend sur notre temps de libre ; c'est vraiment très sympa de sa part ! puisque Môssieur Jean-Eric est si malin, je lui laisse la suite !

dhany

Bonjour Dhany,

Ben moi, j'apprécie bien ce genre de post.

Mais tu as oublié la phrase rituelle adressée au demandeur : "merci de joindre un fichier explicatif"

Bonjour thev,

tu a écrit :

Ben moi, j'apprécie bien ce genre de post.

si tu parles de mon post, pour l'explication du sigle CFE, je t'en remercie.

tu a écrit :

tu as oublié la phrase rituelle adressée au demandeur : "merci de joindre un fichier explicatif"

j'ai bien écrit que je laisse la suite à Môssieur Jean-Eric.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "selection donnee fonction deux"