Bonsoir,
J'espère ne pas créer un sujet alors que la solution à mon problème se trouve déjà sur le forum. Cependant je ne parviens pas à exprimer avec les bons mots clés ce que je voudrais et donc, je ne parviens à savoir si des choses similaires ont déjà été posté. Si tel est le cas je vous prie de bien vouloir m'excuser.
Voilà, je cherche à calculer la CFE de 8 communautés de commune. La CFE est composé de deux variables : la valeur locative des locaux et, le lieu où l'entreprise a ses locaux. Je dois obtenir ma CFE ainsi : valeur locative*taux d'imposition.
Le problème est que le montant de la CFE va varier si la valeur locative est inférieure à une base minimale. Et cette base minimale est un montant décidé par les collectivités en fonction du chiffre d'affaire de la société. Car dans ce cas, la base minimale va se substituer à la valeur locative. Et alors CFE = base minimal*taux d'imposition.
De plus, les bases minimales et les taux d'imposition varient en fonction de l'endroit où sont situés les locaux.
Voici ce que je voudrais faire :
Si les locaux sont situés dans la ville A,
Alors, sélectionner la colonne correspondant à la ville A dans le tableau.
Et afficher le montant décidé par la collectivité en fonction du chiffre d'affaire de la société.
Je peux mettre mon fichier sur le forum si ce n'est pas très clair.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !