Exercice application VBA

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de commencer à apprendre VBA dans mon école cependant j'ai encore quelques problèmes. J'ai du effectuer un exercice sous tableur excel avec un code à créer (voir ci-après avec le fichier).

Est-ce qu'il serait possible de m'aider sur ce sujet pour savoir si le code vous semble bon ?

Cordialement

49840135 595173430941782 6332994166317907968 n

Salut,

Tu as l'honnêteté de dire que tu demandes de l'aide pour un examen et ça donne l'envie de t'aider.

Mais pas trop, il faut que tu bosses quand même un peu.

Alors juste un conseil : apprends à travailler avec les méthodes 'Point d’arrêt’ et ‘Pas à pas’, ça t'aidera beaucoup. Ci-dessous, un fil qui en parle.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=59460

J'ai ouvert ton code et ai tapé F8. Immédiatement ça bloque et ça montre qu'il y a un premier problème avec ta ligne Set n_dates = Zone_dates.Rows.Count

2019 01 11 09 45 41

Bon, le texte explicatif en allemand visible sur mon image sera en français ou en anglais chez toi, ce qui risque de t'être plus utile

C'est déjà une première super-information, non ?

Ton document avec les questions d'examen est de très mauvaise qualité, une partie des textes sont illisibles.

Cordialement.

Bonjour,

Ta variable "Zone_dates" est déclarée mais tant que tu n'y aura rien affecté, tu auras du mal à l'utiliser.

Prend aussi l'habitude d'éviter les instructions ".Select", inutiles dans la majorité des cas. VBA ne fonctionne pas comme nous, humains, qui avons besoin de tâter et de voir les objets sur lesquels on travaille !

VBA lui se satisfait d'un objet bien référencé pour pouvoir travailler dessus, sans avoir à le "sélectionner"...

Exemple :

Range("A1").Select
Selection.Value = "Bonjour"
'S'écrit tout simplement :
Range("A1").Value = "Bonjour"
Rechercher des sujets similaires à "exercice application vba"