Protection de cellules en fonction d'une période entre deux dates
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour réaliser un fichier. Il s'agit d'un planning de congé. Chaque personne peut poser ces congés "CA" jusqu'à la date butoir (=réglage!A8, dans mon fichier). Après cela devient des "C". J'aimerai protéger les cellules "CA" et pas les autres contre toutes suppressions à la date butoir mais que les autres cellules restent libres. (cfr ex dans l'onglet Janvier). tout cela fonctionne. Mais maintenant, cela ce complique, j'aimerai en plus, un fois que la date butoir est passée pouvoir mettre une autre date butoir sans pouvoir changer tout ce qui a été fait avant la première date butoir. Donc en résumé (toutes les personnes peuvent poser leurs CA jusque le 15/1/19 et entre le 1/5/19 au 31/08/19 sans pouvoir changer avant le 1/5/19). ensuite par exemple A partir du 15/3/19 toutes les personnes peuvent poser leurs CA jusque le 15/4/19 et entre le 1/9/19 au 31/12/19 sans pouvoir changer avant le 31/8/19
Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?
Et ça je ne sais pas faire avec mes connaissances actuelles d'Excel.
Alors un grand merci d'avance pour votre aide.
Saintes70
Bonjour,
Si j'ai bien compris ce que tu cherches !
Pour une plage de temps (entre deux dates), tu veux permettre à l'utilisateur de modifier une certaine plage de temps (entre deux dates).
En ce qui concerne ton document Excel, c'est une plage d'onglet.
On est le 09/01/2019, je peux modifié les mois de Mai à Août.
Et le mois prochain le 09/02/2019, je peux modifié les mois de Juin à Septembre ?
Si c'est le cas, tu peux utiliser :
Dim sysdate As Date Ceci te permet de récupérer la date actuelle sous le format :
x = 16/10/2015
Par la suite tu fais une comparaison avec tes différents cycles de modification :
Dim sysdate As Date
sysdate = Format(DateSerial(Year(Date), Month(Date), Day(Date)), "dd/mm/yyyy")
If sysdate <= DateSerial(2019, 1, 15) Then
If sysdate >= DateSerial(2018, 12, 15) Then
................
End If
End IfPar exemple avec ça tu peux mettre ton code à l'intérieure pour protéger les données que tu veux pour la période 15 Décembre 2018 au 15 Janvier 2019.
J'espère que ça pourra t'aider
Oui, c'est presque ça,
"On est le 09/01/2019, je peux modifié les mois de Mai à Août. et cela jusqu'au 15/01/19
Et le 15/03/2019,par exemple, je peux modifié les mois de Septembre à décembre sans pouvoir changer les "CA" d'avant septembre tout en laissant libre les autres cases. et cela jusqu'au 1/05/19 par exemple.
En te remerciant
Saintes70