Calcul MOYENNE

Je ne connais pas bien google sheet.

Mais, je ne vois pas de {_} autour de ta formule. As-tu bien validé celle-ci par Ctrl+Maj+Entrée ?

Effectivement je n'avais pas mis les { }.

A présent cela s'affiche comme un texte.. je t'envoie un screen.

Du coup si les { } ne change rien tu n'a pas d'autres solutions ?..

Merci en tout cas pour toutes tes réponses.

Effectivement je n'avais pas mis les { }.

A présent cela s'affiche comme un texte.. je t'envoie un screen.

Comment as-tu mis les { } ??? il ne faut pas les mettre à la main, laisse la formule avec = mais valide la en faisant Ctrl+Maj+Entrée. C'est excel qui mettra ces signes

Maintenant je ne sais pas si cela passe dans google sheet !

et si cela ne passe pas, retour à ce que disait Pedro ...

C'est la faute à l'organisation des tes données, qui ne facilite pas du tout l'exploitation de ton fichier.

Il faudra revoir l'organisation de ton fichier ...

Quand je fait Ctrl+maj+entree cela va simplement à la ligne, peut être que je fait mal la manipulation.. c’est bizarre. C’est pour ça que j’ai rajouté { } à la main

Quand je fait Ctrl+maj+entree cela va simplement à la ligne, peut être que je fait mal la manipulation

dans excel ou google sheet ?

Dans googlesheet

et pourtant !!

https://support.google.com/docs/answer/3093275?hl=fr

Si vous appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée pendant que vous modifiez une formule, ARRAYFORMULA( est ajouté automatiquement au début de la formule.

il faut faire Ctrl+Maj+Entrée en même temps, pas une touche après l'autre ...

essaie aussi dans excel pour voir si c'est ok on pourra dédouaner la méthode de validation de la formule !

Bonjour Maxime, Steelson,

L'avantage de Google Sheet est que tu peux partager facilement ton fichier, ce qui nous permettrait d'y jeter un œil et de tester la manip' sous tes yeux directement dans ton fichier.

Pour cela, tu peux créer un lien partageable et le coller ici. Lorsque ton problème sera résolu, tu pourras supprimer les options de partage pour ton document.

@Pedro,

as-tu l'expérience de fonctions matricielles avec google sheet ? cela aiderait à finaliser ce post

merci d'avance

@Pedro,

as-tu l'expérience de fonctions matricielles avec google sheet ? cela aiderait à finaliser ce post

merci d'avance

Non pas vraiment ! Dès que je travaille sur des fichiers volumineux ou avec des formules un peu lourdes, je préfère Excel à Google Sheet...

Pour moi le mieux reste, si possible, de revoir l'organisation du fichier en question pour le passer sous forme de base de données. J'ai fait un exemple pour les 3 premières marques. Pour exploiter les données, c'est alors nettement plus simple avec un TCD et/ou des formules NB.SI.ENS, SOMME.SI.ENS et MOYENNE.SI.ENS...

Merci pour vos réponse,

j'ai donc bien fait la manip ctrl+MAJ+ENtree

On peut voir que ArrayFormula apparait, néanmoins, la case est vide comme vous pouvez le voir.

Je vous transmet le partage de mon document, comme ça on pourra voir les manip ensemble

Merci par avance de toute votre aide

les moyennes sont sur la 2ème page "moyenne général"

une autorisation est nécessaire ...

capture d ecran 359

Cela devrait être bon à présent

Si tu ajoutes des colonnes, il te faut adapter la formule ...

ci-après une superposition des 2

capture d ecran 360

Dans la colonne, je teste le n° de colonne modulo 4 pour ne prendre qu'une colonne sur 4

MOD(COLONNE(M3:CF3);4)=2

il faut donc faire évoluer la valeur 2

Merci pour ces informations mais cela me parait bien compliqué pour moi je te laisse gérer ça, je t'ai envoyé un message directement sur le fichier, cela sera plus simple pour échanger

Je suis connecté également sur le fichier

Mets la valeur 3 ... pour capter la valeur en O, S, W etc.

capture d ecran 361

je te renvoie plutôt le fichier avec un colonne de plus, cela me permet d efaire une modif massive

Rechercher des sujets similaires à "calcul moyenne"