Bonjour,
Je suis un peu débutant sur excel.
Je travail dans une société de maintenance, est nous avons plusieurs contrat, avec des délais d'interventions différents pour des causes différentes.
J'ai créer 1 liste à choix multiples, avec le nom de mes contras, et je doit avoir aussi une autre liste avec les causes du dépannages, et les délais correspondant.
Et j'aimerais que lorsque je rentre la date de la demande, automatiquement suivant le contrat et la cause j'ai mon délais maximum qui s'affiche.
Par exemple :
Sur mon contrat 1, j'ai comme délais pour une simple panne (4 jours), un accident (1 jour), ou bien un remplacement (2jours).
Sur mon contrat 2, j'ai comme délais pour une simple panne (5 jours), un accident (2 heures), ou bien un remplacement (3jours).
Généralement les causes du dépannages sont les mêmes pour tout les contrats.
Ma feuille prend la forme suivantes :
Contrat-----------------------Date du signalement-------------------------------Cause--------------------------------------------------------Délais maximum
(Liste choix)------------(Renseignement manuel)-----------(Liste choix suivant le contrat)-----------(Date du signalement + délais de la cause)
Contrat 1-----------------------"Date de l'appel"-----------------------------------Simple panne--------------------------------------------"Date automatique"
Contrat 2-------------------------------------------------------------------------------------Accident
... ----------------------------------------------------------------------------------------------------- ...
En espérant que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance