Conditions liste déroulante

Bonjour et tout d'abord, bonne Année 2019 à Tous.

J'ai besoin d'un petit coup de main sur une fonction. En cellule P4, j'ai une liste déroulante et en cellule Q4, j'ai une autre liste déroulante sous condition qui permet d'afficher les informations correspondantes, ainsi qu'en cellule R4 à travers une formule, j'affiche le prix correspondants.

Au total, la liste déroulante en Q4 prend en charge 4 conditions, la voici : =SI($P4="Intra Muros forfait"; Forfait_IntraMuros;SI($P4="Piscine de Quievrechain forfait"; Forfait_Piscine_Quievrechain;SI($P4="Sorties Valencenciennes forfait"; Forfait_Sorties_Valenciennes;SI($P4="Circuits courts - 80kms";Circuits_courts;""))))

mais j'ai besoin d'ajouter une 5ème condition (SI($P4="Circuits longs + 80kms";Circuits_longs;), mais cela ne fonctionne pas...

Comment faire s'il vous plait ?

Dans l'attente d'une aide, je vous remercie, cordialement, chti59xcel

Bonjour,

à tester,

=SI($P4="Intra Muros forfait"; Forfait_IntraMuros;SI($P4="Piscine de Quievrechain forfait"; Forfait_Piscine_Quievrechain;SI($P4="Sorties Valencenciennes forfait"; Forfait_Sorties_Valenciennes;SI($P4="Circuits courts - 80kms";Circuits_courts;SI($P4="Circuits longs + 80kms";Circuits_longs;"")))))

re,

un peut plus court et plus facile à lire,

=CHOISIR(EQUIV($P4;$AG$8:$AG$12;0);Forfait_IntraMuros;Forfait_Piscine_Quievrechain;Forfait_Sorties_Valenciennes;Circuits_courts;Circuits_longs)

Un grand merci pour la solution qui a été apportée

ce site est vraiment super !

chti59xcel

Vous pouvez éventuellement, en modifiant un peu la liste en P4 pour que les intitulés correspondent aux noms que vous avez attribués à vos listes, utiliser la fonction =Indirect(P4) pour la liste de validation en Q4

Rechercher des sujets similaires à "conditions liste deroulante"