Bonjour,
Je m'occupe de plusieurs clients et je tiens à jour un fichier excel pour suivre mes dossiers en cours et surtout pouvoir sortir des statistiques.
Ce fichier ( déjà pas mal travaillé ) contient :
14 colonnes : n° contrat / NA ou MUT / n° interne / code / client / montant avant / montant après / contact / état / PPC / Upselling / Branche / visite / résultat.
chaque ligne correspond à un dossier, il y a pour chaque dossier bien entendu de lignes "cachées" ( ou groupées ) afin de document ce que je fais jour après jour pour ce dossier.
J'ai déjà sorti quelques stats dans un onglet. Mais un autre onglet devrait me sortir automatiquement les lignes où il y a une date dans la colonne "visite".
L'idée étant qu'à chaque fois que je visite personnellement un client, je met la date et que dans l'onglet correspondant ( recap visite), la ligne s'ajoute toute seule. J'y intégrerai ensuite des statistiques sous formes de graphiques. L'idée est de pouvoir prouver avec des chiffres à l'appui que les dossiers ayant reçu ma visite sont plus souvent conclus Sans devoir tout recopier trois fois.
Je suis ouvertes aux formules et aux macros.
Un grand grand merci d'avance si vous trouvez ma solution ou si vous avez une autre idée d'optimisation
Ci-joint mon fichier problématique