Extraction automatique liste avec condition sur un autre onglet

Bonjour,

Je m'occupe de plusieurs clients et je tiens à jour un fichier excel pour suivre mes dossiers en cours et surtout pouvoir sortir des statistiques.

Ce fichier ( déjà pas mal travaillé ) contient :

14 colonnes : n° contrat / NA ou MUT / n° interne / code / client / montant avant / montant après / contact / état / PPC / Upselling / Branche / visite / résultat.

chaque ligne correspond à un dossier, il y a pour chaque dossier bien entendu de lignes "cachées" ( ou groupées ) afin de document ce que je fais jour après jour pour ce dossier.

J'ai déjà sorti quelques stats dans un onglet. Mais un autre onglet devrait me sortir automatiquement les lignes où il y a une date dans la colonne "visite".

L'idée étant qu'à chaque fois que je visite personnellement un client, je met la date et que dans l'onglet correspondant ( recap visite), la ligne s'ajoute toute seule. J'y intégrerai ensuite des statistiques sous formes de graphiques. L'idée est de pouvoir prouver avec des chiffres à l'appui que les dossiers ayant reçu ma visite sont plus souvent conclus Sans devoir tout recopier trois fois.

Je suis ouvertes aux formules et aux macros.

Un grand grand merci d'avance si vous trouvez ma solution ou si vous avez une autre idée d'optimisation

Ci-joint mon fichier problématique

20test-formules.xlsm (49.56 Ko)

Bonjour

Ton fichier semble dater des années Excel 5... inspiré des registres papier

Outre le temps passé à créer/modifier les groupes, c'est peu exploitable avec les possibilités anciennes ou modernes d'Excel...

Je n'ai même pas mis tes données sous forme de tableau et, la demande étant simple, j'ai juste

nommée ta plage par formule (à l'ancienne) sous le nom de Donnees

puis utiliser PowerQuery pour extraire les lignes ayant une date.

Il suffit d'actualiser (bouton actualiser tout dans Données) pour que la liste se mette à jour...

25visitespq.xlsm (58.47 Ko)

Oui, je sais que cela pourrait être mieux, mais ce n'est qu'un outils de contrôle pour moi-même et mes modestes connaissances en excel

En tout cas un grand merci ! Déjà parce que j'ai appris quelque chose et que j'ai *presque* compris comment tu as fait. Et surtout parce que ça marche super bien et que c'est exactement ce donc j'avais besoin.

Excellente journée et encore merci !

Monyia

Rechercher des sujets similaires à "extraction automatique liste condition onglet"