Cellule couleur bloquée

Bonjour le Forum, (meilleurs vœux à vous toutes et tous),

j'ai beau chercher mais ne trouve pas comment faire pour bloqué une cellule quand je l'a mais en couleur, auriez-vous une solution ?

En B2, j'ai une liste d'agents qui travaillent dans différents services or, il y en a qui qui changent, mais je voudrais que ces agents restent dans mon fichier d'origine en mettant une couleur jaune et qui reste bloqué de sorte que je vois le chemin parcouru par ces derniers.

Par avance, merci pour vos idées.

Bien cordialement.

ericp

Bonjour,

Mettre en jaune une cellule affecte seulement la mise en forme, mais si tu veux protéger les cellules que tu as mis en jaune, il faut aller dans les propriétés de la cellule (clic droit : format de cellule) puis cliquer sur l'onglet protection, et cocher vérouillée, avant il faut décocher le reste des cellules pour qu'elles soient toujours éditable, tu peux ensuite protéger ces cellules en allant dans l'onglet "Révision" d'Excel et en cliquant sur "protéger la feuille"

Re,

Oui, j'y avais penser mais j'ai plus de 400 agents à gérer et c'est galère de faire toutes ces manip, j'avais pensé à une macro mais je ne sais pas faire.

Bien cordialement.

ericp.

Rebonjour,

Sinon ce que tu fais, c'est que quand tu mets à jour la position d'un artisant, son statut ou autre, tu mets une date, ensuite tu dois pouvoir synthétiser tout ça en prenant la date la plus à jour afin de savoir la position actuelle d'un artisant.

Si à chaque changement tu fais une nouvelle ligne, tu peux conserver toutes tes données.. Je ne sais pas si cette idée te convient ou non...

bonjour à tous

j'approuve la suggestion de Ausecours :

• ajouter une nouvelle ligne pour chaque changement (les dates servent de repère)
  • faire un TCD dans lequel on affiche les dates maximum (j'adore les TCD)

on a donc 1 onglet de saisie (une vraie base de donnée), et un onglet de lecture (un simple TCD)

bonne année

amitiés à tous

Re,

Il me semble que tu t'es trompé de post, je n'ai pas d'artisan dans mon sujet.

Bien cordialement.

ericp

Re, merci jmd d'approuver l'idée

Non je ne me suis pas trompé de poste, c'est juste que je venais de traiter un sujet avec des artisants, et du coup j'ai mis artisants au lieu d'agents, mais l'idée elle est bien pour ce sujet.

Ben il ne faudrait pas que les agents changent de ligne donc de place, je fais des synthèses avec des tableaux récapitulatif avec des formules de calculs et il faut que tout reste en place car cela se fait sur l'année.

Bonjour,

à ce stade, je crois qu'on aurait besoin de parler avec un fichier qui nous montre, les formules ça s'adapte, les tableaux récapitulatifs aussi, mais si on ne sait pas ce que tu fais c'est difficile de t'orienter, sans voir ton fichier, c'est compliqué de voir en quoi ça te pose un problème d'avoir plusieurs lignes pour tes agents avec des dates de mise à jour des informations concernant l'agent...

Rechercher des sujets similaires à "couleur bloquee"