2 listes déroulantes, Utilisation de la fonction INDIRECT

Bonjour,

j'ai un autre soucis

en faite je voudrais savoir si c'est possible que dans la feuille Graph Juin, on puisse mettre une liste déroulante pour selectionner le mois qu'on veut, et ensuite la personne. car je n'ai pas envie d'avoir beaucoup de graphique.

je sais pas si j'ai été clair ou non lol

merci de votre aide

bonne journée

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cRlxgClasseur2.xls

Bonjour

Merci à toi d'avoir bien noté le principe de fonctionnement du forum.

J'ai modifié le titre du Sujet pour ceux qui seraient intéréssés;

Fichier corrigé et explications sur le fichier joint

cordialement,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/manon29.zip

Merci pour ta réponse

je vais aller étudier ça

bonne journée

et encore merci pour ce fabuleux forum

Tout marche

mais ca ne fonctionnement pas en définissant un nom, mais je vais réésayer, peut des fausses manipulations de ma part lol,

merci beaucoup

Bonsoir Manon, Amadeus,

Je viens de constater dans le fichier d'Amadeus que les références à certains noms contiennent des guillemets à priori indésirables.

Voir dans Insertion - Nom - Définir :

et pour chaque nom défini, supprimer les " " qui apparaissent dans : Fait référence à

Essaye et reviens nous dire si ça solutionne ton problème

@+

Stop thibo! Bonsoir

Les noms sont définis avec les guillemets pour être uniquement utilisés dans la Fonction INDIRECT.

Enlever les guillemets créera une liaison avec l'onglet actif, ce qui n'est pas le but.

Dis-moi plutôt ce qui semble ne pas fonctionner.

Cordialement,

Amadéus

Salut Amadeus,

Ok, bien pris note de ton explication.

Pour ma part, je n'avais jamais songé à utiliser la fonction INDIRECT avec des noms de cette façon.

Merci pour cette petite leçon, elle pourra me ressservir dans une future application.

Merci à toi pour ton rôle sur le Forum

Sinon, nous restons dans l'attente de précisions de la part de Manon.

@+

Bonjour , tout d'abords merci pour vos réponses

en faite quand je rentre la formule donc avec le nom défini il me met ca : #N/A

Mais en faite je ne sais pas ou me placer quand je defini le nom, dois je selection toute les lignes de la colonne maternité c'est a dire AG5:AG12 de chaque mois en faisant un groupe de travail ou non ?

bonne journée et merci pour votre aide

Manon

Bonjour Manon

Regarde bien les explications détaillées que je t'ai données sur le fichier et suit calmement. (Pas de groupe de travail, rien de particulier)

De toute façon, le fichier est 100/% mis à jour, donc les noms sont créés, tu n'as rien à y ajouter.

Si c'est pour une adaptation sur un fichier différent, suit les explications, tu vas y arriver. Sinon, met ton fichier sur le Forum, que nous puissions voir ce qui te bloques.

Cordialement

Merci j'ai relu attentivement, et je me suis rendu compte que j'avais rajouter des lignes suplémentaires sur mon autre travail donc il fallais que j'aille jusqu'en AG18, c'est pour ca que ca marchait pas.

Merci pour votre aide, sans vous j'aurai rendu un truc bidon

bonne journée

Manon

Bonjour,

Je cherche également à créer deux listes déroulantes imbriquées. J'ai bien compris le nommage des plages de cellules, mais je ne parviens pas à construire la fonction. Est-ce que qqn connait une syntaxe simple ?

Merci d'avance

Bonjour,

Peux-tu joindre un extrait de ton fichier ?

Il sera alors plus facile de t'apporter une solution avec les explications qui vont avec.

A te (re)lire

@+

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes utilisation fonction indirect"