Mfc d'une date supérieure à 3 ans

Bonjour à tous. Bonne et heureuse nouvelle année !

J'ai une date dans une case A1 et je souhaiterais qu'elle affiche une couleur dès qu'elle atteint 3 ans, qu'elle reste colorée pendant un an, que la mise en forme conditionnelle cesse quand elle atteint la 4ème année et le tout par rapport à la date du jour. Je me perds dans l'imbrication des symboles de la formule à réaliser et votre compétence me serais utile.

Merci de votre aide.

Salut

étape 1 : A la 3ème Année

=ET(ANNEE(AUJOURDHUI())=(ANNEE(A1)+3))

- appliques ta condition

Tu valides la mfc, puis tu recliques sur A1, tu mets ... l'étape 2

étape 2 :

=ET(ANNEE(AUJOURDHUI())-(ANNEE(A1))=4

appliques ta condition...

Tu peux essayer an variant la valeur de A1

A te lire

Bonjour

Une seule formule (une seule MFC) suffit

=ET(A1>MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-48);A1<=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-36))

et cela calcule date à date et non en année...

Bonjour,

C'est exactement ce que je voudrais mais il y a un décalage d'un an. Les cases se colorient du 03/01/2015 au 02/01/2016 au lieu du 03/01/2016 au 02/01/2017 période souhaitée par rapport à aujourd’hui.

Re

Tu dis entre 3 et 4 ans : nous somme le 2/1/2019 dont il y a 3 ans nous étions le 2/1/2016 et il y a 4 ans le 2/1/2015

Donc c'est bien entre le 2/1/2015 et le 2/1/2016...

Si tu veux entre 2 et 3 ans, remplace 36 par 24 et 48 par 36

Bonjour,

Une proposition à adapter à ton fichier

Cordialement

164date-et-mfc.xlsx (8.95 Ko)

Merci à tous !

Je n'ai pas exactement ma réponse alors je joins un fichier exemple car je ne dois pas être très explicite dans ma demande et j'en suis désolé.

Re

Si tu as la réponse : il faut juste remplacer A1 par C4 puisque tes dates commencent en C4

mfc

Comme déjà dit si tu veux décaler d'un an remplace 36 par 24 et 48 par 36...

63mfc.ods (50.80 Ko)

Bonjour Astaukin, le forum,

titre

bon, alors ta Mfc est périmée, tu peux la jeter.

dhany

Bonjour à tous,

Et mes meilleurs, une nouvelle fois.

thfm60hr45

Bonjour à tous,

Merci à vous tous pour votre contribution et surtout à 78chris pour sa patience devant mon incompréhension, même en ayant la solution sous les yeux.

Je mesure l'écart des connaissances qui me reste à ingurgiter pour atteindre un niveau satisfaisant. La réponse m' est très utile dans le cadre de mon travail. Je marque le sujet résolu. Merci beaucoup.

Et bonne année Jean-Eric.

Rechercher des sujets similaires à "mfc date superieure ans"