Saisie des heures lorsqu'il y a du texte

Bonjour à tous et bonne année,

J'ai tenté d'adapter le fichier annexé afin que mes collaborateurs puissent saisir leur temps de travail sur un mois complet (matin : début + fin / a-m : début + fin / pauses) dans le but de pouvoir calculer les heures supplémentaires, ...

Je suis incapable de gérer lorsqu'ils sélectionnent dans le menu déroulant les vacances ou s'ils sont malades. L'idée serait par exemple de voir dans les cellules L12 + M12 et L15 + M15, lorsqu'ils indiquent qu'ils sont en vacances ou malades que le temps est de 08:30 pour ne pas fausser le calcul en ligne 41 ?

Si oui, est-il possible de préférence de réaliser cette opération sans macro ?

J'espère avoir été explicite et merci d'avance pour votre précieuse aide.

Bonne journée.

bonjour,

une proposition à mettre en M11

=SI(ESTNUM(B11);C11-B11;4.25/24)+SI(ESTNUM(E11);F11-E11;4.25/24)-(I11-H11)-(K11-J11)

Merci pour votre réponse.

Je m'aperçois que ma question manque de précision. La version définitive du tableau sera protégée de telle sorte que l'employé ne pourra avoir accès aux cellules : B5, I5, B9 à B39, C9 à C39, E9 à E39, F9 à F39 et HIJK 9 à HIJK 39 (par les listes déroulantes).

Dans le fichier annexé, j'ai intégré votre proposition pour toutes les cellules dans la colonne L, j'ai simulé les horaires du mois de janvier et ai mis en évidence les problèmes :

En jaune : on devrait avoir 00:00 dans les cellules M et 0:00 dans les cellules N
Commentaire 1 : s'agissant des Week-end, si les employés ne travaillent et donc qu'ils ne sélectionnent pas d'heures, le fait qu'il n'y ait pas d'heures sélectionnées les cellules devraient rien mentionner (ou 0:00)
Commentaire 2 : si l'employé est malade le matin et vient l'après-midi comment prendre en considération l'absence du matin (4,5 heures) et les heures qu'il a fait l'après-midi (avec d'éventuelles pauses) ?
Commentaire 3 : si l'employé vient travailler un samedi matin et qu'il place des heures uniquement le matin (ou l'après-midi), comment faire pour prendre en compte uniquement ces heures supplémentaires ?

Dernière question, j'imagine qu'il est possible de mettre en couleur la cellule lorsque l'on choisit "Vacances" ou "Malade" ?

Mille mercis d'avance [attachment=0]Saisie des heures.xlsx

Bonjour,

une adaptation

Merci h2so4.

J'ai encore 2 commentaires à résoudre en M et N 20 (fichier) que je devrais adapter pour tous les week-end.

Savez-vous comment je peux corriger toutes les cellules en jaune ? J'ai tenté de modifier le format de cellule pour ne pas avoir de # mais sans succès ...

re-bonjour,

une nouvelle version

UN ENORME MERCI pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "saisie heures lorsqu texte"