Fermer UserForm si inactif

Bonjour le forum

J'ai besoin de votre aide.

J'ai un fichier Excel avec un userform principal qui se lance à l'ouverture du classeur.

22usf-inactif.xlsm (15.09 Ko)

J'aimerais que lorsqu’il n'y a pas d'action sur l'userform principal (click ou changement de box), il se ferme ainsi que tous les autres USF.

L’idéal serait de pouvoir informer l'utilisateur de la fermeture des userform pour absence d'activité et lui laisser la possibilité de l'annuler.

Ne pas quitter excel à la fermeture des Userform.

Merci d'avance

Bonjour Xorsankukai, merci pour la solution.

J'aimerais que la procedure commence uniquement lorsqu'il n'y a pas d'activité mais pas directement a l'ouverture.

Bonjour et bonne année,

Attention, ce code ne gère pas la fermeture manuelle de l'UserForm donc, le timer continu malgré que l'UserForm soit fermé !

Re,

J'aimerais que la procédure commence uniquement lorsqu'il n'y a pas d'activité mais pas directement a l'ouverture.

Désolé, je ne sais pas faire,

Pourtant dans le principe, si aucune activité, l'USF se ferme au bout de 30s.....(à toi de choisir la durée qui te convient le mieux)...sinon, le décompte est réinitialisé à chaque saisie ou clic sur bouton, ça répond bien à la demande, non ?

Bon courage,

@Theze: Bonne Année !

Attention, ce code ne gère pas la fermeture manuelle de l'UserForm donc, le timer continu malgré que l'UserForm soit fermé !

Oups! Merci Theze pour avoir signalé l'anomalie,

111usf-inactif-2.xlsm (19.84 Ko)

Bonne soirée.

Bonjour a tous

Je suis arrivé a adapter le code, merci a vous et bonne année.

Rechercher des sujets similaires à "fermer userform inactif"