Commander format ligne selon une valeur d'une cellule

Bonjour à tous, et bonne année!!!

Je reviens sur le forum après une longue absence... mais là je bloque sur un truc super simple pourtant!!

comment commander un format sur plusieurs cellule d'une même ligne en fonction du contenu d'une cellule de cette ligne

le fichier joint est clair ... mais je ne réussis pas à écrire les bonnes conditions

Merci à mon sauveur de fin d'année!!

3mcf-cb85440.xlsx (39.18 Ko)

Bonjour,

Quelle ligne et comment ? Avec une MFC ?

cordialement

PS Désolé je n'avais pas vu le texte explicatif en dessous

Bonjour

Votre fichier en retour pour test

Attention que vous aviez des espaces derrière le mot total en I22

Cordialement

12mcf-cb85440.xlsx (43.12 Ko)

Bonjour Dan,

Je viens de regarder les mfc. Il y en a partout

Je pense que le plus approprié serait

=SI($C3=">>>>TOTAL";LIGNE();"")

à placer dans formule de la mfc.

Cordialement

Re

@ddetp88,

Oui j'ai vu cela après coup (un peu bizarre cette mec sous les nouvelles versions).

Effectivement ta proposition est plus simple

Cordialement

Merci Dan pour ta remarque.

Un petit plus pour notre amis CB85440 dans la nouvelle version.

Le total de fait automatiquement quand dans la colonne C la sélection est égale à >>>>TOTAL

Bonne suite

Re

Joli l'idée du total...

Avec cette formule cela fonctionne aussi --> =EQUIV(">>>>TOTAL";INDIRECT("C" & LIGNE());0)

Je pense que toutes les Mfc viennent du fichier original ... à vérifier ...

Cordialement

Oui elles viennent du fichier original.

Avec cette formule cela fonctionne aussi --> =EQUIV(">>>>TOTAL";INDIRECT("C" & LIGNE());0)

Il aura plusieurs solutions. Pas belle la vie

Bonne fin de journée à vous deux.

déception!!! impossible de copier coller la MFC sur mon fichier d'origine, la formule revient toujours sur mon MFC d'origine et ne prend pas en compte vos ajouts, un message d'erreur sur une feuille PTOTAL apparait parfois..

amicalement

Bonjour CB85440,

Je ne voudrais pas faire d'ingérence, mais tu peux l'alléger ton fichier.

Au lieu d'utiliser toutes les colonnes à droite de ta feuille, tu peux utiliser une formule comme sommeprod et au revoir toutes les colonnes.

Sauf si tu en as une utilité par ailleurs.

Cordialement

C'est ok pour la premiere liste de course que l'on rentre, le total s'affiche bien et les reports se font dans les rubriques

mais lorsque l'on saisit une deuxieme liste de courses, sous le premier total, un message d'erreur s'affiche, indiquant une reference circulaire.

Je pense que la formule prend en compte toute la colonne, y compris le premier total..

Il faut je pense faire appel à un sous total qui ne rend en compte que les lignes située entre le total précédent et le suivant...

si celà se révèle trop compliqué, je me contenterai de la MFC sans le total automatique, c'était un "plus" proposé gentiment par tes soins!!!

merci d'avance si tu peux, sinon reste sur la MFC qui fonctionne et que je peux recopier...

amicalement

Je vais regarder ça un peu plus tard. Réveillon oblige

Bonne soirée

ALORS excellent réveillon, pour toi et tes proches, que 2019 soit plus chaleureux que 2018, avec plus de sérénité et surtout une excellent santé!!

Joyeuses ripailles!

Bonjour et meilleurs voeux,

Effectivement il se créait des références circulaires.

Pour conserver cet avantage, j'ai du mettre un peu de vba.

Si tu n'en veux pas, il te suffit de réenregistrer ce même fichier au format .xlsx (attention du perd le vba à jamais. Fais une sauvegarde avant )

Ca devrait marcher pour les lignes >>>>TOTAL en jaune et sans -€ en bout de ligne.

Tiens moi au courant.

Excellente journée.

ddetp88

Merci, effectivement plus de références circulaires,

J'ai modifié la formule de la colonne AI pour que mes totaux s'affichent et soient pris en compte...

C'est ok je pense maintenant...

on va tester sur les prochains tickets de courses!!!

Bonne journée

amicalement

CB

Re,

La version dont je te parlais. Allégée, environ 4 fois moins lourde.

Disparition de toutes les colonnes qui te servaient à faire tes totaux.

Elles sont remplacées par la formule

SOMMEPROD(($C$3:$C$499=I3)*($G$3:$G$499))

Voici le fichier au cas où. Il est téléchargeable ici directement sans passer par le site WeTransfert.com

Bonne suite et bien amicalement.

ddetp88

MERCI

Mais apparemment il y a un bug

le total par ligne (G) ne s'affiche pas, et donc les macros qui suivent ne fonctionnent pas

et la formule en G est trop complexe pour moi, je ne vois pas où est l'erreur...

amicalement

Désolé,

Je n'avais pas adapté les formules à cette nouvelle version.

Bonne soirée

Bien reçu, on avance, mais il y a encore un bug... si lors d'une saisie sur une ligne le tableau par rayon se complète bien en K, dès que l'on rentre le total, le tableau se vide totalement....

je suis désolé... reste encore une petite étape...

pas pressé, ce n'est pas vital!! merci de tout ce que tu fais....

amicalement

On va y arriver.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "commander format ligne valeur"