Macro pour retraitement automatique sur Excel

Bonjour,

je reçois chaque semaine un fichier avec une liste de RDV planifiés de la semaine provenant d'une requête.

Ce fichier doit être retraité avant d'être sous sa forme définitive et je souhaiterais savoir s'il est possible de retranscrire ces retraitements sous forme de macros, afin d'automatiser les retraitements au lieu de tous les exécuter un par un.

Vous trouverez en pièce jointe mon fichier test (en noir les données de base et en rouge les modifications/retraitements apportés).

Les retraitements sont les suivants:

• Création d'une colonne à gauche de la colonne 'Date' où je rentre une rechercheV.
  • Changement de l'appellation de l'en-tête de la colonne B en 'Nom'.
  • Retraitement de la colonne E: 'Début':
Création de trois colonnes avec une colonne G n'indiquant que la date et une colonne H n'indiquant que l'heure. (je remplis ces deux colonnes à la main ce qui prend beaucoup de temps)

-Création de deux colonnes après la colonne 'Objet' où je rentre ma seconde RechercheV.

Je vous remercie pour votre aide!

Bonjour,

-Création d'une colonne à gauche de la colonne 'Date' où je rentre une rechercheV.

quelle est ta formule ?

-Création de trois colonnes avec une colonne G n'indiquant que la date et une colonne H n'indiquant que l'heure. (je remplis ces deux colonnes à la main ce qui prend beaucoup de temps)

comment les données sont-elles établies ?

-Création de deux colonnes après la colonne 'Objet' où je rentre ma seconde RechercheV.

quelle est ta formule ?

Bonjour,

la formule de la première RechercheV: =RECHERCHEV(colonne B;plage de cellules de la seconde feuille;2;faux)

La seconde feuille est un doc excel avec le nom des agents et leur numéro de téléphone et je cherche à extraire leur numéro de téléphone.

Les données de date et heure sont établis dans la colonne 'Début' qu'il faut retraiter pour extraire une colonne avec seulement l'heure en format '9h30' et la date en format '06/11'.

Ma seconde RechercheV vient prendre l'adresse rattaché au site du rdv, donc =RECHERCHEV(colonne site;plage de cellules de la troisieme feuille;2;faux)

La troisième feuille est un doc excel avec le nom de sites et les adresses rattachés

Les données de date et heure sont établis dans la colonne 'Début' qu'il faut retraiter pour extraire une colonne avec seulement l'heure en format '9h30' et la date en format '06/11'.

@ Juliak,

dans ton fichier, les valeurs en colonne 'Debut' ne comportent pas d'heures !! donc difficile d'en tirer les valeurs pour la colonne heure

Il me reste les formules à mettre, si tu pouvais me donner un extrait de la seconde et troisième feuille !

et me donner la réponse à la question des dates/heures

Sub traitement()

Range("B1") = "Nom"

Columns("C:C").Select
    Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
    Range("C1") = "Portable CA"

Columns("F:F").Select
    Range("F1") = "Heure"
    Range("G1") = "Date"
    Range("H1") = "Heure"

Columns("K:K").Select
    Range("K1") = "Site"
    Range("L1") = "Adresse"

End Sub

Merci Steelson pour ta réponse!

"dans ton fichier, les valeurs en colonne 'Debut' ne comportent pas d'heures !! donc difficile d'en tirer les valeurs pour la colonne heure"

La colonne Début de mon fichier: 06/11/2018 00:00 avec 00:00 indiquant l'heure (voir capture d'écran)

Et voici en pièce jointe les deux fichiers source pour les RechercheV!

Merci d'avance

capture d ecran 2018 12 28 a 13 47 38
11tel-copie.xlsx (13.44 Ko)

"dans ton fichier, les valeurs en colonne 'Debut' ne comportent pas d'heures !! donc difficile d'en tirer les valeurs pour la colonne heure"

La colonne Début de mon fichier: 06/11/2018 00:00 avec 00:00 indiquant l'heure (voir capture d'écran)

ok, mais tu mets l'heure à 9h00 alors que dans ton fichier elle est à 0:00 !

capture d ecran 337

Là aussi j'ai un soucis ... tu crées 2 colonnes mais une seule à un formule ! laquelle, et pour l'autre ?
Rechercher des sujets similaires à "macro retraitement automatique"