Formule pour determiner la position de valeurs

Bonjour

Svp je suis debutant en ecxel . J'ai un petit probleme à regler , j'ai duex colonne avec de valeurs numériques doublons

CA CB

22 25

21. 28

26. 22

25. 21

22. 25

25. 22

Avec CA colonne A et CB =Colonne B

Ma question est comment je peux trouver pour chaque valeur dans colonne A la position de la valeur equivalente dans colonne B sans éliminer le doublons

Merci d'avances.

Bonsoir le forum,

=SIERREUR(INDEX(A:A;EQUIV(B2;C:C;0));"")
position

Merci pour votre reponse mais dans ma colonne A il ya de valeurs repetitives on peut trouver plusieurs valeur 25 ou 22 ou n importe quelle valeur mais la question comment la formule va savoir que si par example :

CA CB

22 24

24 22

25. 26

22. 25

26. 22

Dans ce example la valeur 22 dans CA s'est repete 2 fois et dans CB le meme , la formule lorsqu'elle trouve valeur 22 elle me donne toujrs la position de la premiere valeur dans CB, alors la deuxieme valeur 22 qui se trouve dans la ligne 4 de CA doit donne la position de la ligne 5 de CB tu vois ce que je veux dire ?

Re,

Les réponses attendues sont-elles celles de la colonne E ?

positions

Merci poir l'effort que tu le fait , Oui ce a peut pres ça , mais ce que je cherche pour chaque valeur de colonne B qu'il affiche dans la colonne E sa position dans la colonne C . CÀD :

prenons votre example ..

B

22 EST EN LIGNE 2 DE COLONNE C CAD IL RETOURNE LA POSITION (REFERENCE) DANS COLONNE C BPOUR CHAQUE VALEUR EN COLONNE B.

Re,

Les réponses attendues sont-elles celles de la colonne E ?

Bonjour , s'il vous plait tu peut m'envoyer le code de cette solution que je le teste ?

Re,

Oui ce a peut pres ça , mais ce que je cherche pour chaque valeur de colonne B qu'il affiche dans la colonne E sa position dans la colonne C . CÀD :

prenons votre example ..

22 EST EN LIGNE 2 DE COLONNE C CAD IL RETOURNE LA POSITION (REFERENCE) DANS COLONNE C BPOUR CHAQUE VALEUR EN COLONNE B.

A partir de mon exemple, indique moi les résultats attendus en colonne E.

Re,

Oui ce a peut pres ça , mais ce que je cherche pour chaque valeur de colonne B qu'il affiche dans la colonne E sa position dans la colonne C . CÀD :

prenons votre example ..

A partir de mon exemple, indique moi les résultats attendus en colonne E.

Bonjour

Voiçi les resultat attendues

Merci d'avance .

explication

Re,

Je n'ai pas la version 2016 d'Excel.

As-tu essayé :

=match(B1;C1:$C$7;0)

Re,

Je n'ai pas la version 2016 d'Excel.

As-tu essayé :

=match(B1;C1:$C$7;0)

J'ai la déjà essayé sans avoir le bon resultat.

Bonjour,

Il me semble que la fonction MODE.MULTIPLE est présente dans Excel 2016, auquel cas :

=INDEX(MODE.MULTIPLE(SI($C$1:$C$7=B1;LIGNE($C$1:$C$7)^{1.1}));NB.SI($B$1:B1;B1))

formule matricielle, à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

A+

Re,

Salut OOoiste,

Superbe formule !

Bonjour,

Il me semble que la fonction MODE.MULTIPLE est présente dans Excel 2016, auquel cas :

=INDEX(MODE.MULTIPLE(SI($C$1:$C$7=B1;LIGNE($C$1:$C$7)^{1.1}));NB.SI($B$1:B1;B1))

A+

Je fais exactement comme tu m'a ecrit mais pas tjrs de resultat :

#N/A

#N/A

#N/A

#N/A

#N/A

Eh non !!!

Eh non !!!

Oui j'ai valider ça avec : Ctrl+Maj+Entrée voilà le resultat

demonstration formule

J'avais pas fait gaffe que tu utilise une version anglaise.

Remplaces {1.1} par {1,1} (point par virgule).

J'avais pas fait gaffe que tu utilise une version anglaise.

Remplaces {1.1} par {1,1} (point par virgule).

Merci oui ce vrai maintenant ce me donne dans toutes les cellules numero 3 , ce qui est la position du première valeur (25)de colone B meme après avoir valider avec ctrl+Maj+Entrée. Je comprend s pas pourquoi . Comme s'elle a pas incrementée d'un 1 pour les cellules suivantes .

Rechercher des sujets similaires à "formule determiner position valeurs"