Remplissage d'un tableau en fonction de données d'une autre feuille

Bonjour,

Étant extrêmement novice sur Excel j'ai besoin d'un peu d'aide.

Dans le fichier joint se trouvent plusieurs onglets(feuilles).

La première feuille : il s'agit d'un tableau dans lequel viendront s'ajouter ligne après ligne les infos situées dans les feuilles que je crée au fur et à mesure des contrôles.

La seconde feuille : feuille de contrôle qui me sert de modèle que je copie à chaque nouvel hydrant (poteau ou bouche incendie) qui sert de rapport.

Les autres feuilles : il s'agit de rapport pour chaque contrôle. Mon classeur comporte actuellement 63 feuilles.

MON BESOIN : à chaque fois qu'un contrôle est effectué je crée une feuille à partir du modèle que je copie dans laquelle je rentre les données (cases en jaune) que les techniciens me transmettent.Il me faut donc que ces données apparaissent automatiquement sur le tableau au tout début du classeur au fur et à mesure ligne sous ligne.

J'ai déjà 63 feuilles créées dans ce fichier excel, je ne voudrait pas tout retaper et par la suite que tout se fasse sans double saisie.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Bonjour

Premières remarques :

• tu as 2016, alors utilise le format xlsx et non xls périmé depuis plus de 10 ans.
  • un classeur avec un nombre pléthorique d'onglets avec des images risque de devenir inutilisable

Questions :

• Sous quelle forme les données sont-elles transmises ?
  • Quelle est la nécessité d'un remplissage sous cette forme ?
  • Ne serait-il pas plus simple que les saisies soient faites par un technicien dans un classeur séparé plutôt que par toi ?

Bonjour,

Le saisie par technicien n'est malheureusement pas possible.

Les données seront transmises en format papier. J'édite un rapport en pdf pour chaque feuille.

Je me suis rendue compte également que ce fichier serait très vite inutilisable car les photos sont lourdes.

Mes obligations principales sont de pouvoir enregistrer mes données dans le tableau sans double saisie et d’éditer un rapport pour chaque hydrant contrôlé.

RE

On peut donc imaginer l'inverse, la saisie dans le tableau et le remplissage auto de la fiche en fonction du numéro choisi en A14.

Proposition ci-jointe

Éventuellement on peut automatiser l'impression une fois la saisie faite...

33fiche-de-vie.xlsx (59.84 Ko)

C'est une solution très pratique !

Merci.

Je laisse le sujet ouvert le temps de le mettre en pratique car j'ai 3 photos à inclure par rapport.

Il faut que je trouve une solution pour faire le lien avec le fichier où elles se trouvent.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage tableau fonction donnees feuille"