Bonjour à tous,
Je dois réaliser un tableau de gestion de compte (mois par mois) et j'aimerai avoir dans certaines de mes cellules une formule (somme en l'occurrence) évolutive en fonction de l'onglet précédant, afin d’obtenir des données annuelles évolutives mois par mois.
Naïvement, j'ai essayé de "dupliquer" mais la formule reste inchangée et se base toujours sur le premier onglet. Je voudrais éviter de changer manuellement ma formule à chaque nouvel onglet afin de gagner du temps et qu'elle puisse "s'incrémenter" automatiquement.
J'ai déjà fais des recherches et je suis tombée sur la formule "Indirecte", or mon niveau d'Excel est assez basique et je vous avoue ne pas avoir saisi toutes les subtilités de cette formule.
Pour des questions de confidentialités, je ne peux pas télécharger le document mais mes onglets se nomment Janvier 19, Février 19, Mars 19 ...
Exemple : en Février 19, les cellules à additionner en F3 sont la cellule F3 de l'onglet précédant (donc de Janvier 19) avec la cellule D3 (de Fevrier 19).
Pouvez-vous m'éclairer svp ? En vous remerciant par avance de votre retour
Bonne journée.
Jennifer