Protection des TCDs

Bonjour,

je dois tenir à jour une liste de données de ventes avec 3 TCDs issus de cette même liste de données.

Ci joint un fichier à titre d'exemple:

Feuil1- Liste de données au format tableau

Feuil2- TCD clients

Feuil3- TCD vendeurs

Feuil4- TCD régions

Les 6 TCDs se mettent à jour à l"ouverture du fichier.

Une macro dans ThisWorkbook met également tout à jour à l'ouverture du fichier.

Si les feuilles 2, 3 et 4 ne sont pas protégées, tout va bien mais si elles sont protégées rien ne va plus, les TCDs refusent de se mettre à jour.

Quelle est la macro qui permettrait que

1) Les 6 TCDs se mettent à jour à l'ouverture du fichier

2) Les 6 TCDs se mettent à jour dès que je fais un ajout ou modification dans la liste des ventes ou au moins quand je clique sur une onglet, le ou les TCD de la feuille se mettent à jour.

Merci de votre aide!

Les feuilles sont protégées sans mot de passe

4maj-tcd2019.xlsm (61.78 Ko)

Bonjour,

Tu n'as pas de procédure dans ThisWorkbook !...

Ensuite pourquoi actualiser les TCDs à l'ouverture du fichier ? Tu n'as pas de connexions externes !...

Sinon, pour l'actualisation, il faut au préalable retirer la protection des feuilles, actualiser puis reprotéger les feuilles.

Cdlt.

Oui c'est exactement ce que je veux.

Le plus important et que à l'ouverture du fichier les TCD se mettent à jour alors que les feuilles sont protégées.

De la même manière après l'ouverture, si je modifie la liste des ventes, les TCD doivent aussi se mettre à jour quand je clique sur l'onglet d'une feuille alors que toutes feuilles sont protégées sauf la liste de ventes.

Il me faut donc une macro qui déprotège, mette à jour et reportage à l'ouverture du fichier et au clic sur les onglets

Re,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

4maj-tcd2019.xlsm (67.54 Ko)

wow Génial !!!!

Merci Eric

Rechercher des sujets similaires à "protection tcds"