VBA - Somme des valeurs selon cellule

Bonjour,

Auriez-vous un moyen, via un code VBA, qui s'inscrirait dans la continuité de ce que je suis en train de faire, qui permettrait de comparer les informations présentes dans chaque cellule d'une colonne (ex A) et de faire la somme des cellules de la colonne B associées à chaque fois que les cellules A sont identiques ?

Je joins un fichier excel au cas où ce serait nécessaire.

Par ailleurs, j'ai déjà cette partie du code pour supprimer les doublons, vous aurez probablement des solutions pour l'améliorer !

Il ne s'applique pas au document joint, mais à mon document de travail.

Sub Macro2()
    Cells.Select
    Selection.Copy
    Sheets("Traitement").Select
    Cells.Select
    ActiveSheet.Paste

    Columns("AH:AH").Select
    ActiveSheet.Range("$A$1:$AU$30").RemoveDuplicates Columns:=34, Header:=xlYes

    Range("$AS$2:$AS$100").Select
    Selection.ClearContents

End Sub

Merci de votre attention,

Bonne journée !

Bonjour Le Drosophile,

Une proposition avec SOMME.SI...

La même chose avec tes données sous forme de tableau....

Cordialement,

Merci beaucoup !!

Ça fait 1 heure que je m'obstine a essayer de faire fonctionner les formules SOMME.SI et SOMMEPROD sans succès. J'ai testé toutes les possibilités sans bien comprendre comment fonctionnent ces formules.

J'ai suivi la même démarche que la votre pour mon document de travail et ça fonctionne très bien !

Je ne connaissais pas cette solution avec la saisie des en-têtes des tableaux

Qui ne fonctionne pas à priori sur mon document, car "Tableau 1" ne mène nulle part.

Re,

Je ne connaissais pas cette solution avec la saisie des en-têtes des tableaux

Tu selectionnes ta plage de données, mettre sous forme de tableau, tu choisis ton style de tableau, si ton tableau comprend des entêtes: tu coches la case.....

L'avantage: si tu rajoutes des lignes, les formules suivent l'évolution du tableau,

Bon dimanche,

En effet, merci ! Je vais probablement revoir mes formules pour intégrer cette méthode qui réduit les risques d'erreurs.

Rechercher des sujets similaires à "vba somme valeurs"