Macro affectée aux boutons d'un ruban personalisé

Bonjour à tous

Je voudrais solliciter votre aide sur un outils que j'essaie de concevoir pour mes besoins

j'ai grâce à custom UI editor créé un onglet personnalisé dans le ruban Excel. je voudrais par votre aide y affecter des macro afin que s'éxécute certaines taches

Je mets en PJ un fichier exemple qui traduit un peu le résultat attendu.

En vous remerciant par avance je vous souhaite une excellente journée

49essais.xlsx (17.87 Ko)

Bonjour,

Tu y étais presque ...

• le fichier doit être un fichier .xlsm pour pouvoir comporter des macros.
  • insérer les macros désirées dans un module...
Exemple : dans VBE (ALT-F11) insère un module ... dans le module1 créé ...
Sub AA(control As IRibbonControl)
    MsgBox " Ici, le code du bouton Accueil"
End Sub

Sub BB(control As IRibbonControl)
    MsgBox " Ici, le code du bouton Tristan"
End Sub

Voilà ...

Référence ...

ric

Merci Ric pour ce retour rapide.

En fait la macro affectée au bouton du ruban personalisé doit servir à afficher les feuilles qui elles devraient avoir été masquer par une autre macro (A l'ouverture du fichier)

Merci encore pour la contribution

Je vous prie de bien vouloir me porter assistance pour résoudre ce sujet

Bonjour,

J'avoue que ton autre message ne ressemblait pas à une question, mais plutôt à une information.

Euuhhh!!!! Quelle est la question ?

- Tu veux qu'on aide à clore le fil ?

Ou

- Tu veux que je compose les macros pour masquer les feuilles et afficher celle du bouton cliqué ?

Ou encore, ne masquer que les feuilles gérées par les boutons.

Si c'est la composition des macros ... si je ne me trompe pas ... on ne peut pas maquer toutes les feuilles, on doit en garde une active.

Je te tricote cela et reviens bientôt. Mais, j'aimerai quand même quelques précisions si c'est possible.

A+

ric

Bonjour,

Je viens de réexaminer ton fichier.

Avec mon niveau de Vba, je ne pourrais pas faire cela aujourd'hui, j'ai un autre projet à terminer.

Si tu n'es pas pressé (une journée ou deux ou peut-être trois), je vais regarder cela.

ric

Bonjour,

J'avoue que ton autre message ne ressemblait pas à une question, mais plutôt à une information.

Euuhhh!!!! Quelle est la question ?

- Tu veux qu'on aide à clore le fil ?

Ou

- Tu veux que je compose les macros pour masquer les feuilles et afficher celle du bouton cliqué ?

Ou encore, ne masquer que les feuilles gérées par les boutons.

Si c'est la composition des macros ... si je ne me trompe pas ... on ne peut pas maquer toutes les feuilles, on doit en garde une active.

Je te tricote cela et reviens bientôt. Mais, j'aimerai quand même quelques précisions si c'est possible.

A+

ric

Ouii c'était ce que je voulais, arriver à masquer les feuilles et ne garder active que celle du bouton cliqué.. Je suis disponible pour donner les précisions

Bonjour,

Je viens de réexaminer ton fichier.

Avec mon niveau de Vba, je ne pourrais pas faire cela aujourd'hui, j'ai un autre projet à terminer.

Si tu n'es pas pressé (une journée ou deux ou peut-être trois), je vais regarder cela.

ric

Ok pas de soucis je saurai attendre. Merci beaucoup pour le coup de pouce

Bonjour,

J'ai besoin d'information ... Comment les accès seront gérés ?

Est-ce que les gens vont ouvrir le fichier sur leur machine et on utilise leur "username" ?

Ou tu veux une boîte de dialogue où ils devront saisir le "username" et "motdepasse" ?

ric

Bonjour,

J'ai besoin d'information ... Comment les accès seront gérés ?

Est-ce que les gens vont ouvrir le fichier sur leur machine et on utilise leur "username" ?

Ou tu veux une boîte de dialogue où ils devront saisir le "username" et "motdepasse" ?

ric

La première option

Bonjour Ric

Je vous d’isolats hier que la première option était à choisir mais si la deuxième vois sera plus simp’e Je suis preneur également.

Merci pr tout le temps consacré

Bonjour Ric

c'est vrai que j'avais mis que la première option me convenait mais si vous pensez que la seconde sera plus simple pour vous à mettre en place je serai preneur également

Merci pour tout

Bonjour,

L'un ou l'autre ... c'est ton choix selon l'utilisation du fichier.

Ce n'est pas à moi de décider.

Par contre, mon autre projet me prend plus de temps à terminer que prévu.

ric

Rechercher des sujets similaires à "macro affectee boutons ruban personalise"