Macro Excel 2007 remplir tableau recap

Bonjour,

a tous et merci de me lire.

mon amie va se lancer dans la création d'un institut de beauté et j'essaye de lui créer un petit fichier excel qui lui permettera de tenir ses comptes et de gérer ses soins, produits, clients et factures.

je suis débutant en macro donc je suis un peu perdu.

je fais appel à vos lumières car j'ai besoin d'aide pour créer une macro qui a partir de la feuille principale (facture) qui regroupe les infos clients, les achats... puis qui ouvre un pdf et enfi qui vide la première feuille des valeurs.

mais je n'arrive pas au résultat voulu soit ca fait des doublons, soit ca écrase des données existantes...

les exemples valent mieux que des mots donc voici mon classeur. dans la feuille recap j'ai mis l'exemple de ce que j'aimerais obtenir.

merci à vous tous vous etes super

capturestein91

Bonjour,

Ton fichier est au format 2007. Merci de l'enregistrer au format .XLS (excel 2003 et avant) si tu veux que l'on puisse le lire.

A te relire

Dan

coucou j'ai mis la version XLS mais bon il y a plein de fonction qui ne passent pas je crois, ca risque d'etre plus dur de vous rendre compte du projet...

mais voila :

merci

Re,

Ton lien ne fonctionne pas.

Je te rappelle que tu disposes de l'option Joindre un fichier sur ce forum qui te permet de mettre ton fichier en ligne.

Amicalement

Dan

oups je suis trop nul...

up

Re,

Un premier commentaire.

Il faut éviter d'avoir des cellules fusionnées qui mettent souvent le souc dans les codes.

Là je vois dans ta feuille Facture que tu pourrais éviter cela.

• Nom du client
  • Total facture
  • La description (pourquoi ne pas mettre cela sur une seule colonne - F par exemple ??)
  • Colonne D et E, pourquoi pas D seule ?
  • Idem dans les lignes

C'est une chose que j'ai jamais comprise cela. Pourquoi ne pas élargir une ligne plutôt que fusionner...