Macro Excel 2007 remplir tableau recap

Bonjour,

a tous et merci de me lire.

mon amie va se lancer dans la création d'un institut de beauté et j'essaye de lui créer un petit fichier excel qui lui permettera de tenir ses comptes et de gérer ses soins, produits, clients et factures.

je suis débutant en macro donc je suis un peu perdu.

je fais appel à vos lumières car j'ai besoin d'aide pour créer une macro qui a partir de la feuille principale (facture) qui regroupe les infos clients, les achats... puis qui ouvre un pdf et enfi qui vide la première feuille des valeurs.

mais je n'arrive pas au résultat voulu soit ca fait des doublons, soit ca écrase des données existantes...

les exemples valent mieux que des mots donc voici mon classeur. dans la feuille recap j'ai mis l'exemple de ce que j'aimerais obtenir.

merci à vous tous vous etes super

capturestein91

Bonjour,

Ton fichier est au format 2007. Merci de l'enregistrer au format .XLS (excel 2003 et avant) si tu veux que l'on puisse le lire.

A te relire

Dan

coucou j'ai mis la version XLS mais bon il y a plein de fonction qui ne passent pas je crois, ca risque d'etre plus dur de vous rendre compte du projet...

mais voila :

merci

Re,

Ton lien ne fonctionne pas.

Je te rappelle que tu disposes de l'option Joindre un fichier sur ce forum qui te permet de mettre ton fichier en ligne.

Amicalement

Dan

oups je suis trop nul...

up

Re,

Un premier commentaire.

Il faut éviter d'avoir des cellules fusionnées qui mettent souvent le souc dans les codes.

Là je vois dans ta feuille Facture que tu pourrais éviter cela.

• Nom du client
  • Total facture
  • La description (pourquoi ne pas mettre cela sur une seule colonne - F par exemple ??)
  • Colonne D et E, pourquoi pas D seule ?
  • Idem dans les lignes

C'est une chose que j'ai jamais comprise cela. Pourquoi ne pas élargir une ligne plutôt que fusionner...

Ensuite dans la feuille récap, on récupère les données du client en C11, date en C16, toutes les données description de la feuille facture ??

Merci de tes explications et info

Amicalement

Dan

coucou, merci de ton aide.

en fait la recap doit contenir toute les infos liés à la première feuille cad la date le type de soin ou produit acheté ainsi que sa description (de dénomination si tu veux) et le prix. s'y ajoute le type de règlement et le commentaire.

en fait j'essaye de faire une macro avec un bouton valider sur la première page qui va donc copier coller les infos dans le recap (ca c'est facile) mais qui va les mettre à la suite (première ligne vide) pour ne pas écraser les données précédentes.

je veux ensuite y rajouter des autres actions tel que enregistrer la premiere feuille dans un dossier client, créer un pdf ect...

j'espere que tu comprend mieux mon projet.

merci encore

re,

Oui je comprends ton projet mais tu ne réponds pas à mes questions sur la fusion et autre.

Si tu veux faire une macro facile à lire par excel, la première chose à faire est de faire ton tableau sans fusionner les cellules (nptamment sur les points que je t'ai donnés avant)

Merci de me donner réponse sur ces points de manière à te proposer un code correct plutôt qu'une "bidouille".

A te relire

Dan

bon j'ai refait tout le fichier pour qu'il soit plus clair.

j'ai reussi le debut de la macro mais je n'arrive pas a la boucler pour qu'il ajoute les dates, client...

les commentaires dans la macro comme tu l'auras compris sont essais infructueux

je te laisse regarder :

merci encore

re,

Merci mais ton fichier est au format Excel 2007. Merci de le mettre en format .XLS (excel 2003) afin de pouvoir le lire.

Amicalement

Dan

en fait je cherche une macro qui dirait :

quand cellule A2 vide et B2 plein copier qqch dans A2 (ça j'arrive)

mais là je veux que ça se répète sur toute la feuille avec A3 B3 A4 B4 ect

le xls est sur le net

re,

essaie ce code à placer en VBA dans ton fichier

Sub recap()
'Macro Dan pour taiyong - XL Pratique le 11/07/09
'http://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=12305
Dim dlg As Long
Dim i As Byte
For i = 15 To Sheets("HDT").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If IsEmpty(Cells(i, 1)) Then End
With Sheets("recap")
dlg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Cells(dlg, 1) = Sheets("HDT").Range("A10")
.Cells(dlg, 6) = Sheets("HDT").Range("A" & i)
.Cells(dlg, 7) = Sheets("HDT").Range("B" & i)
.Cells(dlg, 8) = Sheets("HDT").Range("C" & i)
.Cells(dlg, 9) = Sheets("HDT").Range("D" & i)
.Cells(dlg, 10) = Sheets("HDT").Range("E" & i)
.Cells(dlg, 12) = Sheets("HDT").Range("G" & i)
End With
Next
End Sub

Place toi sur la feuille HDT, puis exécute le code en question.

Amicalement

Dan

super ca marche nikel ! ! merci pour tout

autre question...

je dois mettre quoi pour continuer la macro apres next car ca ne le prend pas (je veux mettre d'autres actions comme imprimer dans la meme sub)

merci

Rechercher des sujets similaires à "macro 2007 remplir tableau recap"