Copier coller dans un autre fichier

Bonjour à tous,

Je me débrouille pas si mal avec le VBA, mais j'ai un petit problème que je ne suis pas capable de résoudre. Mon application fait tout le travaille comme il le faut, mais quand vient le temps de sélectionner une plage et de la copier, l'application plante! J'ai pourtant un code très similaire qui fonctionne très bien dans un autre fichier. Est-ce qu'il y aurait une personne avec une solution? Merci d'avance pour votre temps.

Voici la partie de mon code où le programme n'exécute plus les tâches demandées:

N.B : Le "happy face" est devant la ligne qui ne s'exécute pas. Tout fonctionne au dessus de ce point.

'=========================================================================================

Application.ScreenUpdating = False

Windows("Production PFI_HD.xlsm").Activate

' Ouvrir Ficher text + supprimer colonne en trop

'

Workbooks.OpenText Filename:="V:\public\QU2\impression TDL.txt", Origin:= _

xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote _

, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=True, Comma:=True _

, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), _

Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), _

Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1), Array(14, 1), Array(15, 1), Array( _

16, 1), Array(17, 1), Array(18, 1), Array(19, 1), Array(20, 1), Array(21, 1), Array(22, 1), _

Array(23, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

Windows("impression TDL.txt").Activate

Range("A3:W7500").Select

Selection.Copy

Windows("Production PFI_HD.xlsm").Activate

Range("A1").Select

Application.CutCopyMode = False

Columns("H:P").Select

Selection.Delete Shift:=xlToLeft

Columns("I:N").Select

Selection.Delete Shift:=xlToLeft

Rows("1:2").Select

Selection.Delete Shift:=xlUp

Range("A1").Select

Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select

Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("$A$1:$H$7125"), , xlYes).Name = _

"Tableau2"

Range("Tableau2[#All]").Select

Windows("impression TDL.xlsx").Activate

ActiveWindow.Close

''End Sub

bonjour

dans Excel, comme dans toute gestion de données, on ne "copie" jamais les données

on les lit

le fichier 2 lit les données du fichier 1. Il y a diverses méthodes selon la quantité de données.

en connais-tu quelques unes ?

amitiés

Bonjour JMD,

En fait, mon fichier 1 qui va servir à la gestion de données ouvre un fichier txt et le transpose dans un fichier Excel en utilisant les séparateurs (,, :, , ensuite il doit prendre les données d'une plage qui peut varier d'une ouverture du fichier txt à l'autre pour l'insérer dans un tableau du fichier 1. je sais qu'il y a différentes options pour lire les données, mais je ne les connais pas toutes.

re

lire un txt ou csv (ou toute autre source de données) se fait par ton menu Données Obtenir

essaye, c'est magique

c'est Power Query, un super ETL gratuit !

s'il faut nettoyer les données au passage, c'est son job aussi

pas de VBA

joins un csv simplifié

et le résultat attendu de sa lecture après nettoyage

Wow,

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette option, mais est-ce qu'il est possible d'automatiser ça sans macro? La raison est que l'employé qui à besoin régulièrement de ces infos est au niveau "très très" débutant dans Excel et je n'ais pas le temps de récolter les données pour lui plusieurs fois par jour.

oui

c'est fait pour

on actualise d'un clic sur... "Actualiser"

Merci!

joins un csv simplifié

et le résultat attendu de sa lecture après nettoyage

je renouvelle ma proposition

J'ai transféré le contenue dans un nouveau fichier pour ne pas défaire mon fichier d'origine

16classeur1.xlsx (269.37 Ko)

beh... tu as déjà tout fait

et c'est parfait

qu'est-ce qui te manques ?

(si besoin joins impression TDL.txt )

à te relire

J'essais d'ajouter quelque colonnes dans l'éditeur Power Query avec une formule "stxt", mais cela ne fonctionne pas. Je veux séparer ma colonne produit en 3 colonnes distinctes avec des caractères spécifique. Aurais-tu une piste de solution?

dans Power Query, menu Accueil, "fractionner colonne"

pour plus, joindre impression TDL.txt

sans lui, on ne peut pas voir dans PQuery

Merci! Ça fonctionne très bien.

merci de ton retour d'info

n'oublie pas de cliquer "résolu"

bonne suite

Rechercher des sujets similaires à "copier coller fichier"