Save Mois ou Année PDF

Bonjour à tous

Je recherche à enregistrer une feuille d’un Mois d’un classeur comprenant l’année complète (12 mois) en PDF.

J’ai déjà la macro pour l’année, ainsi d’une pour le mois. Les 2 fonctionnent. Celle pour l'année me va très bien.

Mais celle du Mois m’oblige à être dans la feuille du Mois et ne fait que rechercher le dossier avant enregistrement et ouverture du PDF.

Or, j’ai besoin simplement d'enregistrer le Mois choisi avec son nom à partir non pas de l’ouverture de la feuille en question mais à partir de la feuille des PARAMETRES . Je n’ai pas besoin qu’il ouvre le PDF.

Ensuite à partir de la feuille PARAMETRES, j’aurais besoin de sélectionner la sauvegarde soit pour l’Année soit pour le mois. Par exemple à partir d’une Useform. Où sinon je ferais 2 boutons Macros, c’est peut-être plus simple.

Le tout afin de permettre à l’équipe de ne pas perdre du temps.

Je laisse dans l’exemple à la fois la macro du Mois et (celle qui me convient le mieux est L’année)..

Grand merci pour votre aide.

J’ai vu les différents exemples sur le forum, mais trop compliqués pour moi.

DARYL.B

bonjour

mon avis : pour une manoeuvre qui est à faire 1 fois par mois, la faire au clavier/souris

ne pas l'automatiser, car tu compliques pour ne rien gagner

amitiés

Bonsoir,

Non ! justement, l'équipe n'a pas accès au menu général volontairement, ni à la fonction Macro de celui-ci, tout se passe sur 1 seul panneau avec des boutons macros.

Bonjour,

ci joint un fichier :

Il n'est pas très loin de ce que vous cherchez : une page "système" qui permet par des bouton des copier coller une feuille dans un nouveau classeur et d'enregistrer celui-ci dans un dossier connu, "en plus" s'il y a plusieurs sauvegarde de la même feuille, un système de numérotation de copie permet de les différencier... ou bien dans le nom de sauvegarde, en plus de la date vous pouvez ajouter les heures, minutes et secondes.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Merci LouReeD , mais trop compliqué à mettre en œuvre.

Cela dit, intéressant car très bien expliqué, j'apprécie.

En fait, j'ai juste besoin de remanier la sauvegarde du Mois au format de déroulement de l'Année, je ferais 2 boutons Macros le tableau de bord général. Celle-ci a besoin seulement de démarrer sur ce tableau, identifier le Mois et de permettre sa sauvegarde sans lancer le PDF.

Et cela aujourd'hui, je ne sais pas encore le faire.

Daryl.B

Bonsoir,

Non ! justement, l'équipe n'a pas accès au menu général volontairement, ni à la fonction Macro de celui-ci, tout se passe sur 1 seul panneau avec des boutons macros.

je n'ai pas compris

Bonjour à tous,

Avec un peu de réflexion et de recherche, j'ai trouvé ma solution.

Sub sauv_pdf()

Dim dossier As String
Dim ws As Object
Dim nom, feuille As String

'emplacement a derterminée
If MsgBox(" Générer PDF Mois ?", vbYesNo, _
"Demande de confirmation") <> vbYes Then Exit Sub

Set ws = Sheets(InputBox("Quel Mois souhaitez-vous sauvegarder?"))

dossier = ChoixDossier
If dossier = "" Then Exit Sub
nom = dossier & "\" & InputBox("Nom du fichier :")

ws.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nom _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False
End Sub

Il me reste à finaliser le tout .

Merci.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "save mois annee pdf"