Critères de date dans une fonction Somme. SI. ens

Bonjour j'ai un soucis sur une fonction que j'essaie d'appliquer, j'effectue une recherche multi critères via une fonction Somme. SI. Ens mais mon troisieme critère suppose de prendre tous les lignes comprises entre le 1er août 2018 et le 31 août 2018.

Ma fonction est présent en feuille madja et les infos viennent de la feuille Mad Affectés.

Dans une seule plage critère3 dans ma formule comment puis je représenter compris entre telle date et telle date ?

Merci à vous

Salut,

une idée pour ma part,

Girodo

14sommesiens.xlsx (8.94 Ko)

Ma formule ressemble à ça avec deux critères :

=SOMME.SI.ENS('MAD AFFECTES'!Q:Q;'MAD AFFECTES'!Q:Q;1;'MAD AFFECTES'!R:R;[@collaborateurs])

Si je souhaite rajouter mon troisième critère qui concerne une plage de date, j'ai essayé sous cette forme mais excel m'indique qu'il y a une erreur :

=SOMME.SI.ENS('MAD AFFECTES'!Q:Q;'MAD AFFECTES'!Q:Q;1;'MAD AFFECTES'!R:R;[@collaborateurs];'MAD AFFECTES'!A:A;'MAD AFFECTES'!A:A =<01/08/2018 ET =>31/08/2018)

Aucune réaction à ma proposition en 2 étapes ?

J'ai essayé mais j'ai pas trop compris car tu utilise une fonction Sumif qui n'est pas pris en compte par la version d'excel que j'utilise

Ah autant pour moi, je ne l'avais pas exécuté sous PC, je regarde ta proposition et je dirai si ça fonctionne. Merci en tout cas de l'aide

J'ai testé ta méthode mais elle ne peux pas s'appliquer car le fichier de base sur lequel je vais puiser mes infos n'a pas de colonnes critères avec le numéro chiffré du mois, je dois directement puiser mon critère dans une colonne avec les infos sous la forme JJ/MM/ANNEE

J'ai également appliqué une colonne en plus pour avoir le numéro de mois via la fonction =MOIS, au final en rajoutant cette nouvelle colonne en plage de critère 3 et en appliquant comme critère 3 le mois d'août (donc toutes les valeurs à 8), Excel m'indique une erreur #VALEUR

À quoi cela peu être du ?

Salut,

Sans fichier joint, impossible de te dire :s

Girodo,

Rechercher des sujets similaires à "criteres date fonction somme ens"