Aide pour formules

Bonjour à tous.

Ça va faire bientôt un mois que je cherche en vain à résoudre mon problème.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de regarder mon fichier et de m'aider pour les 2-3 formules que je n'arrive pas à créer ?

Je n'ai jamais eu de cours Excel mais j'essaye de m'améliorer en lisant un maximum d'info sur le forum mais lorsqu'il faut combiner plusieurs conditions, j'avoue que je nage un peu

16test.xlsx (20.86 Ko)

J'ai tenté d'expliquer ce que je souhaitais... Si ce n'est pas claire, n'hésitez pas !

Un tout grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider...

bonjour

un essai

8bichounette.xlsx (18.94 Ko)

doliprane

cordialement

bonjour

un essai

bichounette.xlsx

doliprane

cordialement

Merci Tulipe4 mais malheureusement ça ne fonctionne pas .

J'ai ajouté une ligne dans le tableau mais le calcul ne se fait pas (j'ai mis en fond rouge pour que vous puissiez voir ce qui ne fonctionne pas). En fait, il faudrait qu'il puisse calculer le nombre de A,B,C ou D en fonction de l'implémentation des lignes...

Pourriez-vous,SVP, également regarder l'autre feuille où je coince par rapport à deux autres formules ?

J'insère à nouveau le fichier

10bichounette.xlsx (19.72 Ko)

Un tout grand merci pour votre aide.

Bonne soirée

re

désolé ,je plane

dit moi ce qu'il faut compter par rapport à quoi ?

exemple explique pourquoi si en I7 il y a un D et que dans la colonne des A (J5:J9) il faut un 1 alors que dans la C il faut un 0

cordialement

re

désolé ,je plane

dit moi ce qu'il faut compter par rapport à quoi ?

exemple explique pourquoi si en I7 il y a un D et que dans la colonne des A (J5:J9) il faut un 1 alors que dans la C il faut un 0

cordialement

Merci Tulipe 4.

Voici les explications : en fonction du score obtenu dans la colonne H, il en découle une lettre A, B, C ou D dans la colonne I.

Ce que je souhaite, c'est compter le nombre de A,B, C et D à chaque fois que j'implémente une ligne supplémentaire.

Pareil pour les OK, KO en fonction du score dans la colonne O, il en découle KO ou OK dans la colonne P et je souhaite les compter au fur et à mesure des saisies (apparemment ça fonctionne pour cette seconde partie ???).

Pour l'autre feuille de calcul, j'ai besoin de calculer la moyenne et l'écart type (en B19 et B20) des valeurs de la colle G de la feuille ISP_Lipase / colonne écart en fonction de l'intervalle de dates choisi en B30-B31 (donc aller checker les dates dans la colonne A de la feuille ISP_Lipase où il y a actuellement 4 valeurs en 2017 dans ce tableau).

J'espère que c'est assez claire pour vous ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée

bonjour

donc ce sera toujours la meme formule : NB.SI (..........

mais cela ne corrspond pas à tes exemples en rouge car il y aura autre chose que des 1 (resultat de nb.si(plage ;lettre)

cordialement

bonjour

donc ce sera toujours la meme formule : NB.SI (..........

mais cela ne corrspond pas à tes exemples en rouge car il y aura autre chose que des 1 (resultat de nb.si(plage ;lettre)

cordialement

Merci Tulipe4 mais ça ne fonctionne pas avec cette formule :

8bichounette.xlsx (19.64 Ko)

Je n'obtiens pas le total de A,B,C ou D sur la dernière ligne saisie ?

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "aide formules"