Derniere cellule tableau

Bonjour à tous, ,

comme vous le verrez en PJ, J'ai un tableau que je rempli environ une fois par semaine. J'ai donc une nouvelle colonne de remplie chaque semaine. Je souhaiterai que lorsque je clic sur mon bouton "Nouvelle entrée", la première cellule non vide de mon tableau sur la ligne 5 soit selectionnée. J'ai essayer plusieurs codes trouvés sur ce forum, mais rien ne fonctionne. Merci à vous

Bonjour Paul711,

Problème ==> Pas de pièce jointe

Voici un essai à la louche, en supposant que toutes les cellules de la ligne "1" soit remplies afin de pouvoir détecter la dernière colonne.

Sub Newentree()

With ActiveSheet
dercol = Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1
Cells(5, dercol).Select
End With

End Sub

voici le fichier en imprimé écran. Une solution?

capture

Tu ne réponds pas à mon post précédent, le code te convient -il ?

Comme tu parles de la ligne 5 voici quelques changements:

Sub Newentree()

With ActiveSheet
dercol = Cells(5, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column 
Cells(5, dercol).Select
End With

End Sub

Tu devrais mettre en pièce jointe un exemple de ton fichier en enlevant les données confidentielles, sa serait plus simple pour travailler dessus.

Merci beaucoup pour ta réactivité.

Tu trouveras en PJ mon fichier sans les pages confidentielles.

LE code que tu m'as donnés m'enmène a la dernière colonne du tableau mais pas a la première colonne ville du tableau;

J'ai fait un tableau plus grand pour avoir de la marge mais je pense que je devrais peut-être lui ajouter une nouvelle colonne a chaque entrée. mais je veux surtout pouvoir avoir un bouton dans le coin A1, qui m'enmène à la dernière colonne en un clic pour éviter de faire tout défiler a chaque fois. Je te remercie pour ton aide et j’espère être clair dans mes explications

4test.xlsx (22.54 Ko)

La subtilité est que tu passes passe par un tableau (Tableau 3) voici le nouveau code qui te permettras de trouver la dernière cellule vide du tableau :

Sub Newentree()

With ActiveSheet
dercol = Range("Tableau3").End(xlToRight).Column + 1
Cells(5, dercol).Select
End With

End Sub

Tout fonctionne c'est parfait ! merci infiniment ça va bien m'aider!!

Au plaisir

Bonjour,

Et tout simplement comme ça (simplification du code Florian ) :

Sub Newentree()

Cells(5, Range("Tableau3").End(xlToRight).Column + 1).Select

End Sub

Bonjour Theze ,

J'ai cette facheuse tendance à me compliquer la vie

Rechercher des sujets similaires à "derniere tableau"