Calcul automatique sur Excel

Bonjour,

J'ai une extraction de donner à traiter afin de déterminant le gagnant suivant le volume total des transactions passées.

Y' a-t-il une formule qui me permettra de calculer automatiquement la somme des transactions réalisées par chaque client?

Merci d'avance pour votre aide.

je joins à mon message mon fichier à 02 feuilles. La première feuille reprend l'extraction brute et la seconde correspond au dépouillement que j'ai commencé à traiter manuellement. Le traitement manuel est très fastidieux et me prend beaucoup de temps. Du coup je souhaite savoir s'il y a un moyen de le faire automatiquement et rapidement car je n'ai pas que ce fichier à traiter.

Bonjour,

Ton fichier contient 4 feuilles au lieu des 02 annoncées Par ailleurs, le montant renseigné pour le premier client de la feuille 2 ne correspond pas aux montants additionnés pour ce même client, en feuille 1. Difficile donc de déterminer ce que tu veux !?

Cependant, à vue de nez, un TCD (Tableau Croisé Dynamique) pourrait sans doute être une piste à explorer, si tu ne l'as pas déjà fait.

PS: es-tu certain que les données du fichier peuvent être diffusées sur un forum ?

Bonsoir

si tu as toutes les versions d'Excel, alors avec 2016 n'hésite à utiliser Power Query.

Un onglet reprend les deux premiers, puis un onglet Base, puis un onglet TCD ou tu retrouves tous tes chiffres.

Le fichier étant trop lourd pour le retour j'ai supprimer les 2 premiers onglets.

Tiens nous au jus.

Bon courage.

Cordia5

Bonjour,

Merci U. Milité pour l'idée du TCD car je n'y avais pas pensé du tout.

Cependant, comment faire alors pour mettre mon TCD sur l'ordre décroissant au niveau de la colonne montant.

Cdt,

Bonjour,

Merci U. Milité pour l'idée du TCD car je n'y avais pas pensé du tout

Bah ... la même idée figure dans la proposition de Cordia5

Pour ce qui est du tri ... quand ton TCD est créé, un clic droit sur un montant quelconque n'offre pas la possibilité de trier ?

Merci U.Milite, merci Cordia5

Bonsoir

Merci du retour.

Cordia5

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique"