Excel Somme Si de plusieurs cellules

Bonjour à toute la communauté,

Je sais bricoler un peu avec Excel mais je bloque sur une optimisation que je voudrais faire de mon registre de recette journalière.

J'explique la problématique en me basant sur le fichier exemple.

Colonne B c'est la date de rentré de l'argent qui est soit en Espèce (Col C si c'est le cas) soit en Chèque (Col D si c'est le cas).

Colonne A via une formule j'ai automatiquement le numéro de la semaine par rapport à la date que j'inscris dans la Col B.

Je cherche à avoir une centralisation pour chaque (numéro de) semaine des sommes reçu (en séparant évidemment Chèque et Espèce).

Variable à prendre en compte :

  • le nombre de ligne pour chaque semaine varie, parfois il y en a 2, 3, 4 etc.
  • les montants chèque ou espèce ne sont pas toujours les mêmes (logique en soit )

Je suis bloqué avec la formule SI et je galère vraiment à trouver les bons mots à chercher sur le forum ou sur google

Idem pour le titre du poste

Je pense avoir expliqué au mieux ma problématique mais si jamais n'hésitez pas à me poser des questions

Avec modestie je remercie d'avance l'éventuel.le âme charitable qui éclairerait ma faible lanterne

Bonjour,

Solution avec Somme.si

Bonsoir le forum,

=SOMMEPROD(($A$2:$A$37=$N2)*(C$2:C$37))
sommeprod

Re,

Ou : O2 :

=SOMME.SI($A:$A;$N2;C:C)

A tirer vers la droite, puis vers le bas.

Bonjour à toutes et tous,

Les données sont mises sous forme de tableau structuré (dynamique).

3 Exemples :

1 - TCD (Tableau Croisé Dynamique). classique

2 - Tableau issu d'une requête Power Query (Récupérer et Transformer, Excel 2016)

3 - TCD Power Query (idem 2)

Tu as de quoi faire avec les solutions par formules et celles-ci.

A te relire, peut-être.

Cdlt.

Bonjour à tous,

Merci pour votre formidable réactivité. Un peu dég', au final j'avais la réponse inconsciemment dans le titre du sujet :s

Mais maintenant j'ai découvert cette fonction et en bonus SOMME.SI.ENS pour d'autres bricoles.

Je ne connais pas très bien SOMMEPROD mais je vais chercher un tuto pour comprendre son fonctionnement.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "somme"